Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC3000 pour débutant

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
1 MPC3000 pour débutant
Salut à tous,

Je suis un débutant de première et j'ai cependant pris connaissance des fonctions multiples de la MPC3000 qui serait apparamment l'idéal du sampleur/séquenceur. (surtout pour un novice comme moi)...

Est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'infos sur cette machine ?
Y'a t-il besoin de connaissance minimale pour débuter avec ? Faut-il d'autres appareils reliés pour faire vraiment des sons ?
Peut-on, en étant un débutant qui n'a jamais touché à un sampler auparavant, créer de vrais sons au bout d'un certain temps de pratique ?
Existe t-il des manuels d'utilisations pour geeks débutants !?? Des sites plus spécifiques sur la question ?
etc etc

Tout ce que vous pourrez me dire servira forcément !

Merci d'avance
R. Nico
Afficher le premier post
11
Tous ces conseils me sont très précieux et je vous en remercis encore. Il est vrai que débuter avec quelque chose de moins cher (et j'imagine de moins complexe que la MPC) peut s'avérer... payant.
Très bonne idée, pour éventuellement passer après à la MPC... J'y songeais déjà en fait car il est vrai que la MPC est un investissement assez conséquent. Donc vous conseillez le Korg ES-1 pour "se faire la main" avant d'attaquer sur du sérieux....

TRES intéressant...

Merci
R. Nico