Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
1 Quelle carte ?
Bonjour à tous,

Je désire acheter une carte d'acquisition audio à moins de 700 €... et je dois avouer que j'hésite énormément ! Je n'arrive pas à me décider... pour résumer, il me faut au minimum :

8 entrées jack (symétrique)
8 sortie
2 entrée xlr amplifiés
temps de latence le plus faible possible

Cette carte me servira à des enregistrements simple pour du spot radio, mais également à des enregistrements plus complexe de groupes. Mais travaillant également sur le montage vidéo, et ayant énormément investi (matrox rt x100 extreme pro suite pour les connaisseur), je n'ai plus que 700 € de budget pour cette achat. Le reste de mon ordinateur sera composé de :

3 dd seagate 120 Go
matrox rt x100
pentium 4C 2,8 Ghz
creative son audigy 2
matrox graphique g550
1 Go de ddr ram

que me conseillez-vous ? pour le moment, j'hésites à acheter la hercule 16/12 fw qui devrait sortir fin février... qu'en pensez-vous ? en évitant de faire une fixette sur ce qui s'est produit avec la isis ! je connais le cas, j'en ai une. Y'a-t-il une autre carte qui pourrait m'offrir ce que je rechercher... en sachant que j'aimerai éviter la hoontech dsp 2000 !

merci beaucoup
Afficher le premier post
11
Content que ma modeste contribution, te fasse avancé dans ton choix....
je continue de reflechir .... :8)
12
Moi je te conseil une digi001 d'occase comme ca t'aura un protools avec .
13
Digi 001 :

- c'est pas une connection usb ni firewire ( g exclu RME de la liste à cause de ça)
- faut vouloir Protools ...
- c'est vieux et cher
- y a que 6 entrées et il en fo 8
14
Hep ! K-os du nouveaux :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34085.html

elle est sortie ça y'est, toutes mes excuses :clin:
mais il n'y a que 6 entrées ligne + 2 micro et pas 8 lignes + 2 micros...
15
Ok... mais bon, maintenant que je me suis décidé à exploser mon budget, je vais rester sur la ua-1000 ! Ai-je raison ? Autrement, quelle est la grosse différence entre l'usb 2 et le firewire ?
16
Autre chose... le site playback est-il un bon site d'achat ? leurs prix son vraiment bon (888 € TTC pour la ua-1000) mais je n'ai jamais acheté chez eux ! Alors je préfère me renseigner !

merci
17
Playback c tres serieux....no problem

le firewire est plus performant....et pe etre aussi plus stable.
mais si ton choix c arreté sur l'UA-1000 c cool :clin:
18
Oui, d'après les infos que j'ai pu trouver un peu partout, la ua-1000 est une excellente carte, et sa stabilité est excellente... donc malgré que ce soit de l'usb2 et pas du firewire, je vais commander celle-ci !

merci vraiment pour tout
19
Y pas de quoi :clin:
bienvenue sur Audio Fanzine :bravo:
20
K-os,

Je crois que tu fais le bon choix avec l'Edirol UA-1000 ! En effet, cette carte-son est certainement ce qui ce fait de mieux actuellement en terme de qualité audio mais aussi en terme d'adaptabilité....
C'est une machine qui peut sembler "rustique" si on doit la comparer à la MOTU 828 MK-II, mais c'est justement là un de ses grands avantages ! Simplicité, efficacité, c'est vraiment un produit très professionel qui brille par sa capacité à se faire oublier ! Prise en main et installation ultra-facile, drivers stables, latence entre 2 et 5 ms au pire !

Bonne réflexion à toi - Frédéric - :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche