Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare help

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement guitare help
Tout d abord bonjour tt le monde :D:

ben voila j ai une guitare et j aimerait m enregistrer. Je pense opter pr le numerique, mais qq truc que je voudrait savoir:
_Est ce que je n ai besoin que d un convertisseur A/N ?
_est ce qu une table numerique fait office de convertisseur A/N
_Quel carte de son me conseilleriez vous sachant que je n ai pas un gros budget.

Bon ben Merci d avance et a la prochaine :bravo:
Afficher le premier post
21
Si, mais t'as pas les LED qui s'allume sur le rack, c tout
22
Ben tu me confirmera qd t aura essayer lol
23
Ebn en fait j ai bien reflechit et je pense que je vais acheter un ordi personnel paske celui la il est a mes parents donc ds le salon.
Vous pensez que C possible d avoir un pc correct (pr de la mao) au alentours de 500 euros (hors prix carte son)
merci :bravo:
24
Va voir du cote de chez Dell pour des pc complet dans les 500 roros.. pour ce qui est de l'enregistrement en numerique.. tappes du cote d'un V-amp pro et d'une carte son avec entree SPDIF si tu as un petit budget tu peux avoir un V-amp et SB audigy pour environ 500... livree avec pas mal de soft en plus comme cubasis VSt wave lab, fruity loops etc.. sinon y'a des cartes chez edirol ou m-audio avec entree numerique pour pas cher.. ou sinon un Guitare port.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

25
Pour la carte je pense opter pr une seasound soloist ou un truc ds le genre, mais rien de definitif. Pr le pc je pense plutot a de l occasion.
Pr cette ordre de prix sa serait koi une bonne config (ou plutot une config minimum lol)
26
Hello. Tu peux monter un PC neuf pour 370 euros exception faite de l'écran en 15" d'occase que tu pourras changer par la suite. si tu as une table de mixage (analogique), tu peux t'acheter une écho mia qui doit couter aux alentours de 300 euros. soit 670 euros et tu travailles en 24/96, 2 entrées/ 2 sorties avec une qualité plus qu'honorable.. tu peux par la suite faire évoluer ta config. si tu rentres une guitare electrique, achète un boitier de DI pour mettre entre la guitare et la table (50 euros) et pour la table, tu peux trouver une petite table behringer pour 100 euros avec alim fantome et tout. soit 820 euros en tout. il ne te reste plus qu'à sortir le son de la carte. tu peux prendre une autre table pour laquelle tu utiliseras la sortie casque et que tu brancheras sur les sorties de la mia. soit avec les cordons, autours de 1000 euros. sinon, tu peux remplacer la mia et les deux tables par une firexire 410, 590 euros. soit fw 410+pc+DI a 1010 euros et ca tourne