Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat de clavier

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour achat de clavier
Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter un clavier, mais je dois avouer que niveau choix: je cale!

Ne m'y connaissant pas vraiment au niveau du matériel numérique, j'aurais besoin d'un clavier assez simple et à prix correct pour, dans un but premier, composer mes mélodies, et ensuite les travailler sur PC.
Et peut-être reproduire des sons dessus à partir de samples d'autres instruments..?

Auriez-vous des conseils?

Je vous en remercie d'avance.

- VILKAE -
Afficher le premier post
11
Vilkae, dans l'absolu, n'importe quel synthé peut piloter n'importe quel expendeur si les deux sont interfacés midi (sauf à acheter le synthé chez un antiquaire, c'est toujours le cas :clin: )

par contre, il faut que tu regarde ce que le clavier du synthé est capable de faire
- Clavier dynamique (plus t'appuies fort, plus ça joue fort)
- AfterTouch (modulation du son en appuyant sur les touches après les avoir enfoncées)
- boutons, potard etc, pour modifier les paramètres midi facillement.
A voir en fonction des besoins et du budget.

Si tu achète le synthé d'abord puis l'expendeur, essaye bien les sonorités du synthé avant le l'acheter, c'est très subjectif et rien ne vaudra ta propre opinion sur le sujet. Renseigne-toi sur le prix du neuf avant de regarder les occases, ça évitera de te faire arnaquer...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

12
Désolé de m'incruster dans le thread :oops:

j'y connais rien en claviers, alors j'aurais besoin de qques conseils. Je possède une MPC1000 d'Akai, et j'envisage d'acheter un clavier pour plus de confort.

- Qu'est-il possible de faire avec un clavier? quelles sont les fonctions que l'on retrouve en général sur un clavier? Le clavier sert-il uniquement à jouer les sons sur les touches au lieu des pads?

- Quelles sont les caractéristiques importantes à prendre en compte lors de l'achat d'un clavier? Les pièges à éviter?

- C'est quoi la différence entre les différents types de touchers?


Merci d'avance! :clin:
13
C ça le clavier te permet d'envoyer tes samples par les touches comme avec les pad de la MPC...

mais maintenant beaucoups de claviers ont des potards et des faders pour controler les filtres volumes etc...par midi.

donc pour l'achat d'un clavier fo que tu saches combien de touches tu ve , si tu ve des potards et des faders pour controler, et si c pour utiliser avec des instruments en midi ou sur PC ou les 2 :
usb/midi ( presque tous les nouveaux claviers ont les 2)

les touchers c soit dynamique (qui rebondi...synthé koi ) lourd (type piano, non claveriste se mefier :clin: )
14
Sachant aussi qu'un clavier c mieux pour les melodies ,
parceque une melodie sur des pads :mdr: :mdr:
15
Moi à la base c'est juste pour le confort quand je compose des mélodies. mais si y a des fonctionnalités intéressantes qui apportent vraiment un plus par rapport à l'emploi de la MPC seule, j'opterai peut-être pour un clavier un peu plus complet!
16

Citation : Sachant aussi qu'un clavier c mieux pour les melodies ,
parceque une melodie sur des pads



je sais pas jouer du piano, donc jusqu'à maintenant j'ai composé sur les pads, et ça allait pas mal... :clin:
17
Le clavier c plus confortable tu verras....
ah oui il existe des petits claviers 25 touches ....si tu n'est pas claveriste...ça pe te suffire :clin:
18
Et c'est quoi les "touchers"?
19

Citation : les touchers c soit dynamique (qui rebondi...synthé koi ) lourd (type piano, non claveriste se mefier )



:clin:
20
Oups :oops: j'avais pas vu! (tu l'as édité?)