Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help - demande conseils pour l'achat d'une carte son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
1 Help - demande conseils pour l'achat d'une carte son
Hi !

Ce sujet fait suite à l'un que j'ai crée la semaine dernière ... ( ici ) ... où j'expliquais avoir un clavier midi que je ne pouvais utiliser faute d'avoir de port midi sur ma carte son.

On m'a conseillé de prendre plutôt une carte d'extension avec port midi, ce que j'ai cherché ce we, sans succès :??: : tout d'abord à Surcouf on me propose un boitier midi qui marche par usb et qui coûte 40-50€ ... bref je suis parti en courant :clin: (de toutes façon ma super carte mère msi de daube gère trop mal l'usb donc c'était réglé !)

Ensuite un chinois m'a proposé une carte avec un port jeux midi et 2 usb ... en + il me l'a propose à 2€ ! je me suis dit cool je prend ... mais impossible à trouver un port sur ma carte mère pour la brancher ! Je pense - quoique je devrait dire j'en suis sûr :D: - qu'il m'a refourgué une carte midi livré "en série" avec un type de carte mère donné et qui ne peut fonctionner qu'avec la carte mère en question mais bon passons...

Toutes ces péripéties m'ont confortés dans mon idée d'acheter une carte son toute neuve, de qualité, pas très très chère (150-180€) et qui possède un port midi/jeux évidemment !
Ce serait pour faire de la zik avec Reaktor et autres logiciels. Je voudrais la brancher sur mes enceintes Altec Lansing 621, éventuellemnt sur ma chaîne Hifi Yamaha E400 et un minidisc en entrée (que je ne possède encore pas ;p).

La carte "M-AUDIO 24/96 PCi" m'a été conseillé et il semble qu'on en dit que du bien mais j'aimerais avant tout m'assurer pouvoir brancher mes enceintes (port jack) dessus ! 2ème chose, ne serait-il pas mieux d'avoir une entrée optique pour récupérer le son de mon futur minidisc ?

Voiloù je crois que c'est tout, en espérant que vous m'ayez lu jusqu'ici :)
Ah non c pas tout !!! J'aimerais aussi que vous me conseiller d'autres cartes...

Merci à vous :8)
Afficher le premier post
11
Tu verras une fois que tu l'auras dans la main avec sa coque en plastoc pourrie

en + elle ne possede pas de DSP interne (monitoring/routage temps-réel), et les entrées RCA ca fait pas tres "pro" (pas utile pour de laudio)

moi jopterai pour laudiophile USB
12
USB ou PCI ?
Perso, j'opterais pour le PCI...

- Stanislams -
13
Pourquoi? lusb peut tres bien faire laffaire avec XP....
mais disons que lusb est tres solicité par bcp de devices, donc pour garder ses slots uSB libres on peut prendre du PCI
14
Ouep moi aussi je vais opter pour la PCI :bravo:
... et d'autant plus mes ports usb ne fonctionnnent pas terribles à cause de ma carte mère de :furieux: msi kt4 utra sr :furieux:

Dernière chose à vous demander, où puis-je trouver un cable midi din5<->din5 et d'autres matos son sur Paris ? Mon audiophile 2496 c'est évident je la prends sur Internet :8)

Thanks !