Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'une carte son !

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 1 722 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour l'achat d'une carte son !
Je suis débutant en MAO, je joue de la guitare depuis 2-3 ans et j aimerais faire des compos.
J'ai Cubase SX 2.0, une gratte electrique et une electro-acoustique.
Il me manke plus qu'une carte son. :8)
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour débuter correctement.
J'aimerais mettre autour de 200-300 Euros, en tout cas pas plus de 300 Euros.

J'ai pensé à AudioTrak Prodigy 7.1 PCI mais je sais po si c'est un bon choix.
Je sais pas si j'ai besoin d'un préampli. :(

Bref je me pose plein de questions, j'ai lu quelques dossiers sur le site mais j'aurais besoin d'eclaircissement. :mdr:

Merci d'avance :oo:
Afficher le premier post
21
...et un mode d'emloi... :oo:
22
Ok nickel merci les mecs !!!
J'irais voir dans le magazin pour voir ce qui propose et je trancherais apres ca
23
Ha j'ai encore une question !!!!

Qu'est ce que vous penser des cartes son avec préampli intégré ?
C'est des cartes plus cher mais si y a pas de préampli a acheter a coté ca peut etre interessant, non ?

Sinon kel est la carte son avec préampli intégré avec un bon rapport qualité/prix ?

Voilou thx d'avance
24
Ben en général les préamp des carte sont pas aussi bon que les préamp tout seul mais si le son te convient ca doit pas t'empêcher de vivre... Mais bon pour une guitare électrique il te faudra de toutes facon une di box donc achète une carte pas trop chère et gardes un peu de sous pour une boite active qui fera office de préamp...
25
Pk il me faut de toute maniere un di box pour ma gratte elctrike ?
ca sert a koi exactement ?
meme avec un préampli ou simulateur d'ampli il me faudra une di box ?
26
Pas besoin de di box avec un pod ou équivalent puisque l'impédance d'entrée est prévu pour les guitare...
27
Il te faut une boite de directe si tu compte brancher ta guitare sur une entrée micro de la carte son... parceque l'impédance des micros est pas la même que celle des guitares...
28
Mais le monsieur sur un autre post a dit qu'il avait une sortie line out sur son ampli marshall (qui doit sortir du préamp j'imagine), donc il a mm pas besoin de preamp ou quoi que ce soit...
il repique directement dur marshall sur une entrée ligne de carte son
29
C'est exacte :diable:
30
On ne peut pas se tromper tout le temps