Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment voler quand on est un manche ?

  • 45 réponses
  • 41 participants
  • 12 339 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Comment voler quand on est un manche ?
Comment voler quand on est un manche ?
Ah les vacances ! Rien que le mot sonne à vos oreilles comme un accord parfait. Entre glande majeure et tenue vestimentaire mineure.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Je me demande comment font les groupes internationaux qui voyages avec 50 grattes ?

Ils ne les enregistrent pas en bagages à main .

Ex : Sonic Youth et leurs 30 grattes faites sur mesures et inlouables + amplis etc ... En tournée mondiale 

headscratch.gif

32
ah, moi qui ai cru à un instant à un article sur l'art de résoudre mes crises de GAS de façon plus économique, moyennant un entraînement de haut niveau à la course à pied icon_facepalm.gif
33
Hello,

C'est marrant, j'ai voyagé pendant un an avec une guitare en bagage cabine (+- 20 vols) que sur des vols low cost sans jamais de problèmes (Asie principalement, Pacifique, Usa, Quebec). Seule condition: étui souple et non hard case. C'est clair que ici en Europe c'est la galère.

Sinon pour infos, aux usa la loi a ou va changer et les instruments seront acceptés en cabine sur base de règles précises. L'année dernière ce n'était pas encore le cas mais c'est apparemment juste une question de temps que les décisions soient bien retranscrites dans la loi.

Pour plus d'infos: FAA Modernization and Reform Act of 2012, section 403 (http://www.faa.gov/regulations_policies/reauthorization/media/PLAW-112publ95%5B1%5D.pdf)

Arnaud

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 17:03:05 ]

34
Y a plus qu'à se mettre au Ukulélé :-D
35
Citation de Joseph :
Je me demande comment font les groupes internationaux qui voyages avec 50 grattes ?
Ils ne les enregistrent pas en bagages à main .
Ex : Sonic Youth et leurs 30 grattes faites sur mesures et inlouables + amplis etc ... En tournée mondiale 


L’ensemble du matériel est stocké dans des énormes flightcases qui voyagent en soute comme du transport de marchandise. Et il y a aussi beaucoup de backline loué sur place !

guitar-vault.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

36
régulièrement je bouge. mais Ryanair c'est 70 € pour une gratte. Derniere tournee UK, j'ai emprunté une electro acoustique sur place, aux US pareil, et je connais bcp de gens qui le font maintenant.
pour info, il y a un groupe facebook "musicians against Ryanair", c'est pas triste
https://www.facebook.com/groups/111413472223388/
37
printemps 2006, aller simple ; Baden Baden - Londres (je pensais ne plus jamais revenir, lol) billet acheté sur ryanair, genre 2 ou 3 mois avant, pas cher, genre 30 cents la place (mais bien évidemment ; 15 euros de frais de dossier) donc pas grand chose finalement.
Alors du coup, je prends 2 places ; une pour moi, une pour ELLE (à l'époque ce n'était qu'une pâle copie d'une jackson, mais bon, c'était ma gratte, mon unique, mon précieux...) 30 euros le voyage avec ma belle à mes côté, à sa place atitrée.
cette dernière embarque donc avec moi (étuis souple, j'avais pas de "fly"case, trop cher pour moi à l'époque et aucun intérêt surtout) et voilà qu'après le décollage, le stewart, en grande conversation avec une autre stewart qui me (dé)visageait, vient me voir et me demande, très sérieusement et surtout en anglais (of course), d'attacher ma guitare qui était bien assise sagement à côté de moi...
c'était le début de 3 anecdotiques mois de vie londonniennes...
farewell...

38
Hello !

interessant cet article !
J'en profite pour partager mon expérience musico/aérienne :
Je suis actuellement à Montréal et j'ai voyagé sur air transat avec ma guitare en soute, pas très ouvert à la négociation pour la prendre en cabine, mais les instruments et autres objets fragile ne partent pas sur les mêmes tapis que les lourdes valises communes (j'imagine que ce tapis est traité dans des conditions différentes ?...).

J'avais acheté un étui Mono vertigo pour ma Gibson SG, apparemment ils sont conçus pour ça, le manche est bien tenu, il y a des renforts partout... rien à dire dessus c'est le top. Dans le doute/paranoia de l'accident de manche j'avais rajouté du papier bulle et des poches d'air là où il y avait de la place. (et détendu les cordes, évidemment)
Arrivé à Montréal, j'ai tranquillement récupéré ma guitare sur le tapis, aucun problème à signaler :)

J'avais également fait partir mon pedaltrain 2 dans son softcase enroulé de papier bulle/sous-vêtement :bravo: dans les mêmes conditions, rien à dire non plus, même si c'est mon fragile qu'une gratte.

Retour en France mi-juin avec la même compagnie, je me fais pas de soucis ;)
39
Voici un article qui pourrait vous être utile à l'avenir : il repertorie les pires compagnies aériennes pour voyager avec une guitare.

J'ai personnellement eu aucun souci en voyageant avec la mienne, mais je crois que c'est juste une questiond e chance.
40
Citation :
Je me demande comment font les groupes internationaux qui voyages avec 50 grattes ?
Ils ne les enregistrent pas en bagages à main .
Ex : Sonic Youth et leurs 30 grattes faites sur mesures et inlouables + amplis etc ... En tournée mondiale

Les étuis guitares et basses voyagent dans des grands flight-cases, généralement par six ou huit. Le problème reste le même pour la remorque "trailer" d'un tour-bus, il faut proteger les grattes et l'union fait la force.

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 11:53:02 ]