Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps avez vous mis?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
1 Combien de temps avez vous mis?
J'aurais voulu savoir le temps que vous aviez mis pour avoir un home studio qui est de la gueule (c'est à dire qui vous plaisent, qui soit complet, etc....)???

Moi ça fait quatre ans, j'ai commencé par m'acheté des platines et maintenant je travaille dans un environnement qui me plait.
Afficher le premier post
11

Citation : T'as déjà pas ma de trucs Nico883!!!



Oui c'est vrai, et je suis conscient qu'il y a pas longtemps, je rêvais d'avoir ce que j'ai maintenant. Mais je crois que Willty à raison : ça s'arrête jamais ! Et heureusement !
12
Oui heureusement, on veut tout le temps mieux que ce qu'on a, alors que ça sert peut être à rien!!!!

J'avais acheté un s2000 croyant que ça allait faire l'affaire et finalement je l'ai revendu pour me prendre une mpc1000.

Moi perso, quand je vais dans la pièce où ton mon matos est installé, je me dis que c'est nickel, et je me met à bosser du son!!!!
13
Effectivement, il ne faut pas que les envies d'achat frénétiques qui découlent du marketing bien organisé des marques prennent le dessus. T'inquiète, moi aussi, quand je fais du son, je penses pas à ce que je vais acheter plus tard, je fais du son tout simplement. En plus j'aurais tendance à ajouter que trop de matos (pour la composition notamment) tue la créativité. Par contre, il y a des fois, pour avancer, l'investissement est nécessaire.
14
Au début, je travaillais sur Hiphop Ejay 2, j'ai quand même réussi à faire des instrus pour le groupe avec qui je travaille, mais arriver un moment, malgré la débrouillardise, il faut investir c'est clair!!!!
15
Environ 5-6 ans à acheter, revendre pour avoir enfin un home-studio de bon niveau je pense, qui me permet de quasi tout faire.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16
C'est sûr qu'entre E-Jay 2 et une MPC 1000, y'a pas photo ! :mdr:
17
Une belle liste qu'il a multiform!!!!
18

Citation : Environ 5-6 ans à acheter, revendre pour avoir enfin un home-studio de bon niveau je pense, qui me permet de quasi tout faire



C'est vrai que je me suis aussi pas mal planté à l'achat... D'où beaucoup d'argent foutu en l'air... Mais je crois aussi qu'il faut vraiment connaître sa façon de travailler pour ne pas se planter. Et pour vraiment savoir ce dont on a besoin, il faut parfois se planter. Genre moi, je crachais sur les sampleurs et les pc (si si...). Donc j'ai acheter des expandeurs et des studios numériques, jusqu'au jour où j'ai compris qu'un expandeur n'était rein d'autre qu'un sampleur dédié, et qu'un enregistreur n'était rien d'autre qu'un pc dédié... Mais pour comprendre ça, il a fallu que je me plante.
19
C'est clair, j'ai pas mal perdu en achat-revente mais depuis un an je n'achète plus que d'occase et plus de grosses bécanes. Quand je vois le prix de certaines machines d'occase(le S5000 par ex), moi je l'avais acheté plein pot :(((

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

20
Ouai moi aussi ca fait a peu pres 7 ans que j'ai commencer d'abord avec une workstation puis mini studio numerique puis pc apres expandeur now j'ai tt revendu , booster le pc et je sais que j'ai pas le son pro mais pour l'investissement minimum ( grace a la revente ) j'ai de quoi m'amuser
ma plus gross boulette , la maxi studio ISIS ca a mis du tps a marché mais elle a kan mm sauver les meubles lol