Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs instruments dans mon ableton

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
1 plusieurs instruments dans mon ableton
Bonjour

Je bosse sur Mac principalement avec ableton live

Je vois beaucoup d'artistes bosser avec de nombreux synthés et boites à rythmes hardware qu'ils rentrent dans une table de mixage conséquente (type venice midas par exemple) avec beaucoup d'entrées.

ma question est de savoir comment ces artistes enregistrent leurs pistes ? est ce qu'ils enregistrent un mix final directement en sortie de leur table de mixage dans leur DAW ? (ce qui m'étonnerait ne serait ce que pour les questions de mastering) ou est ce qu'une fois les synthés passant dans la table de mixage sont enregistrés piste par piste dans ableton ?

Au quel cas est ce que des cartes sons sont en capacité de gérer autant d'entrées ? ou alors il existe d'autres solutions pour amnener autant d'entrées dans son daw tout en gardant une "petite" carte son ?

En espérant que mon questionnement soit suffisamment clair

merci à vous

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 15:27:38 ]

Afficher le premier post
11
C tout a fait ça, mon budget n'étant pas illimité, je pense gérer le mixage des pistes directement via push ou sur mes becanes ou en après coup en attendant d'investir dans une bonne table. La saffire pro 40 à l'air pas mal qu'en penses tu ?
12
C'est une bonne carte son, tu peux la couplet avec une deuxième: http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/20956/saffire-dual-unit-fr.pdf
Par contre je ne connais pas l'avenir avec le firewire qui a tendance à disparaître des ordis...
J'ai pu comparer avec d'autres marques, plus cher et moins cher... c'est la seul qui dans cette zone de prix me laisse le sourire niveaux son et fonctionnalité pour une utilisation en niveau ligne. C'est claire qu'il y a mieux pour plus cher mais le gain n'est pas significatif pour une utilisation avec des synthés, machines... aussi pour ce prix il y a mieux mais avec moins d'entrée... Elle commence à dater un peu, mes comparatifs aussi, bien entendu je ne te retiens pas pour essayer de trouver ailleurs un équivalent valable.

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 23:01:17 ]

13
ayant un ordi en usb 2.0 penses tu que ça sera suffisant pour transporter toutes les données ?
comme mon mac a un port firewire 800 vaut mieux partir là dessus je pense (en croisant les doigts pour que mon ordi ne me lache pas avant un bon bout de temps ;) )
je vais peut être regarder du côté de l'occasion pour la focusrite comme elle est sortie il y a quelques temps déjà
14
L'USB2 offre un peu plus de débit que le firewire 400, hors pci.. j'ai toujours utilisé du firewire 400 sans aucun problèmes pour du multi-piste, je ne note pas de différence avec du 800. La pro 40 fonctionne avec du 400 (aussi possible avec du 800...), je ne vois pas de problèmes pour faire la même chose avec de l'usb 2, peut être juste si le port est partagé avec un autre périphérique...

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 22:28:24 ]