Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements !?!?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 490 vues
  • 2 followers
1 Branchements !?!?
Bonjour :D:

Voila donc je vais d'ici peu m'acheter une Boss RC300 pour mettre entre ma guitare, ou ma basse, et mon ampli Ibanez Sound Wave 65 .

Mais j'ai pour projet aussi d'acheter à la fin de l'année un synthé Korg microKorg et une groovebox Electribe 2.

J'ai compris qu'il fallait relier le synthé et la groove box sur un mélangeur.

Ma question est la suivante :

Comment je fait pour brancher la sortie e mon mélangeur et ma sortie de RC300 tout les deux sur mon ampli Ibanez ?

Merci d'avance les gars !!! :bravo:
Afficher le premier post
11
Citation de petoun :
pour ce que je veux faire tu me conseille quel table de mixage ?

Pour ca, c'est d'abord à toi de nous expliquer ce que tu veux faire : Quels sont les instruments que tu veux connecter ? Lesquels doivent pouvoir être enregistrés dans le looper ? Est-ce que tu prévois de faire de la scène ou de t'enregistrer avec ?
Il y a plusieurs manières de faire, soit en mettant directement certains instru dans les quelques entrées du looper, et mixer la sortie avec le reste, soit plus probablement en mettant le looper en auxiliaire de la table de mixage. Le nombre d'entrées dépendra de ca, et de que tu as besoin de brancher. Et le choix dépendra de ton budget.
Probablement quelque chose entre https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/xenyx-1002/ et
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/mackie/onyx-1220i/ ...

Citation de petoun :
Une passive suffi ?

Non, y'a pas de console passive, c'est que de la bidouille. Il te faut une console. Adaptée à ce que tu veux faire, cf. ci-dessus.
12
ce que je veux c'est pouvoir brancher ma guitare , ma basse , un korg minikorg et un micro et faire des loop avec tout ça sur la RC300 ....

En plus de ca dans l'avenir je compte acheté une groove box Korg Electribe ...

Je prevois plus de faire de la scène

Le tout serait branché sur le même ampli

T'en pense quoi ?

Quel sont donc les différents modèles et prix donc , du moins chère au mieux ? car je verrais mon budget sur le moment ... ca dépend ca après

Merci !! :bravo:
13
up ????
14
up ! SVP !!!! merci;)
15
y'a quelqu'un ? :?: :|
16
désolé

Citation :
Quel sont donc les différents modèles et prix donc , du moins chère au mieux ? car je verrais mon budget sur le moment ... ca dépend ca après


faut que tu vois simplement laquelle sera le mieux adaptée à tes besoins

apparemment tu a besoin d'au moins 5 entrées sur ta console pour brancher tout tes instruments

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 17:39:41 ]

17
ok merci :bravo: