Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans le choix d'un logiciel pour m'enregistrer

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 608 vues
  • 12 followers
1 Besoin d'aide dans le choix d'un logiciel pour m'enregistrer
Bonjour à tous,

me remettant tout doucement à la gratte électrique, je viens vous demander conseil dans le choix d'un logiciel pour m'enregistrer.

Mon matos : guitare LES PAUL GIBSON, carte son TONEPORT UX1, PC de bureau double cœur
Je m'enregistre donc en direct / pas de micro

Pour l'instant je gratouille sur AUDACITY mais j'aimerai trouver un logiciel relativement simple d'utilisation, pas trop cher (les logiciels à 400€ c'est pas la peine d'y penser) et qui me permettrait d'y ajouter des VST (simu d'ampli par exemple, simu de batterie contrôlable au clavier, etc.)

J'ai téléchargé REAPER mais je n'ai pas encore essayé, il est gratuit 60 jours puis coute 60€. Qu'en pensez-vous ? Visiblement c'est du bon matos...

D'autres idées ?

Je précise que je ne joue pas dans un groupe, j'ai juste envi de m'amuser en m'enregistrant, et si en plus j'ai la possibilité d'émuler une basse/batterie/clavier en VST, je suis preneur :)

Par avance, merci !!!
Afficher le premier post
31
Blague à part, Reaper, c'est très bien.
Et pas si compliqué que ça si tu fais des choses simples.
Hyper puissant le jour où tu voudras aller plus loin.
32
Hola hola !!! je quitte le sujet d'une page hier soir et je reviens vers un topic de 4 pages où les passions se déchainent :)

Merci à tous pour vos conseils avisés :bravo::bravo:

J'ai installé la version 4 de Tracktion et je pense que je vais m'y mettre, il est assez intuitif, par contre je n'ai pas regardé s'il supportait les VST.

Alors je précise aussi que je suis assez occupé et que je ne vais pas voir le temps de tester 1000 logiciels afin de voir lequel me conviens le mieux... j'ai souvent la flemme de m'y mettre et si un logiciel me conviens dans les 5 premières minutes, je ne le lâche pas :)

Vous pouvez continuer le débat :) De toute manière je reviendrai régulièrement voir les nouveaux posts, j'en profiterai pour poser mes question de débutant :oops::oops:

Bonne soirée :8)

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 22:37:56 ]

33
Pour la version gratuite de studio one c'est celle ci ? : http://studioone.presonus.com/try-studio-one (la version prime gratuite ?)
34
Oui, Tracktion 4 supporte les Vst, et oui la version gratuite de S.One
c'est bien la prime, Optimus :-D
ok, je :fleche:
35
Merci !!