Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pour du live, comment je peux faire ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
1 Probleme pour du live, comment je peux faire ?
Bonjour a tous, en cette chaude journee dans le sud de la france :mdr: ...


ma question est assez difficile a saisir, alors je m'explique...

voila, je fais de la musique experimentale, qu'a base de traitement sonore, et je voudrais avoir un systeme qui me permette de faire du live. jusqu'ici ca va encore...

j'aurai besoin pour ca d'avoir mon generateur de son, exemple pc portable, et ce que je voudrais c'est qu'avec l'ordinateur je puisse assigner en meme temps plusieurs sons a, par exemple, chaques voies differentes d'une table de mixage...

pour etre plus clair, il faut que les sons que lit mon ordi soit sur une sortie unique pour qu'apres je puisse les rentrer sur autant de voies differentes qu'il y a de sons...
ainsi je pourrai les controler et les traiter grace a la table de mixage (pan, volume, etc...) et aux effets branches dessus en insert ou en auxiliaire...


j'espere avoir ete assez clair :???: ...
Afficher le premier post
11
>8 lettres : carte son
>Pas mieux

tadamdamdam tadamdam
12
Non seulement ca marche mais c'est etudié pour!!
13
:idee2: :idee2: :idee2: :idee2:
Ca dépend de ton séquenceur seulement, si tu peux enregistrer avec lui 8 voies, tu pourras sans doute les faire ressortir sur 8 voies.
14
Bien bien merci :bravo:

maintenant il ne me reste plus qu'a comprendre comment ca marche...

est ce qu'il faut voir du cote des bus pour la separation des voies ?...
15
Avec un bon logiciel c'est toi qui decideras quelle piste va ou.apres si tu veux faire des bus no problemo tu groupe ce que tu veux.c'est relativement simple a faire
16
En fait, une fois ta carte son installée, tu peux directement router tes sons depuis ton séquenceur (cubase par ex.)
Il n'y a pas plus simple, la piste 1 (mono) va dans la sortie 1, la piste 2 (stéréo) va dans les sortie 2 & 3 et ainsi de suite.
T'as plus qu'a choisir une bonne carte son, le comparateur est là pour t'aider :

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/
17
Ok merci pour tout :bravo: ...


JE VAIS ENFIN POUVOIR FAIRE DES CONCERTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!