Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux juste un piano sur ordinateur, pas mixer comme un fou.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 149 vues
  • 1 follower
1 Je veux juste un piano sur ordinateur, pas mixer comme un fou.
Bonjour,

Je viens d'acheter un M-Audio 49 USB. L'objectif : que les enfants puissent travailler un peu le piano à la maison.

Je ne veux pas mixer, je ne veux pas encore enregistrer la musique jouée, je veux juste entendre les notes quand j'utilise le clavier.

Ordinateur sous Win XP, à priori pas besoin de driver spécifique mais je comprends qu'il me manque un logiciel qui va interpréter les messages MIDI venant du clavier.

Quel soft conviendrait pour ce que je veux faire : juste jouer les notes, rien de plus?

J'ai installé quelques versions de démo de trucs divers et variés et ils avaient tous au moins 500 trucs de réglages auxquels je ne comprends rien et n'ai d'ailleurs pas vraiment l'intention de comprendre un jour...
Juste entendre le son du piano...

Merci,

thefa
Afficher le premier post
11
Toujours en VST, mais pour passer au niveau supérieur niveau son, et toujours gratuit.

Tu télécharges SFZ, un lecteur de Sound fonts (format de banque de sample très répendu sur le net) ici.

Puis une banque de son de piano, ici. Tu n'est pas obligé de charger la plus grosse pour que ça sonne.