Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DDS-405
Photos
1/16
Stairville DDS-405

Sujet Petit problème avec des STAIRVILLE DDS-405 DMX DIMMER

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 10 423 vues
  • 13 followers
1 Petit problème avec des STAIRVILLE DDS-405 DMX DIMMER
J'ai acheté deux blocs de puissance STAIRVILLE DDS-405 DMX DIMMER sur thomann et j'ai un petit souci
https://www.thomann.de/fr/stairville_dds405_dmx.htm
Lorsque que je branche plus d'un par 56 sur une multiprise, je ne peux plus rien contrôler en dmx.

Quand je les ai reçu, je les ai testé mais en branchant un par / canal.
Et, quand j'ai fait ma première presta avec, je les ai branché par deux et même par trois ce qui n'est pas un problème car il suporte 5A/canal.
Et là, le drame impossible de contrôler les projos alors j'en appelle à vos lumières :clin: .
Si quelqu'un connait ce problème, s'il peut m'expliquer merci.
Afficher le premier post
11
Je ne passe pas du tout que les fusible soit mort car en monde chase il fonction bien c'est uniquement l'orsque je passe en DMX.
Pour ce qui est de l'intensité je veux bien que des facteur d'EDF varie mas pour passer de 3.9A à 5 il y a de la marge.
Je dit sa car je suis électricien et je connait quand même les calcules sa fonction la variation ne peut pas jouer sur 1.1A c'est déja énorme.
De plus avec la même configuration mais avec d'autre bloc sa fonction je ne comprend tjs pas.
merci bien.
12
As tu essayés avec un autre type de multiprise? avec 2 pars seulement??
13
Triac mort ? ( j'y connais rien, suposition)

Ou alors mauvaise adresse dmx tout simplement :)
14
J'ai bien testé avec d'autre multiprise mais rien a faire même topo pour deux pars seulement je ne comprend rien je ferai des teste ché moi tranquilement.
Pour les adresse j'ai bien vérifié c'était bon.
Une histoire de fou.
15

Citation : passer de 3.9A à 5 il y a de la marge


ca va très vite...
un cas extreme: (Et surement pas applicable au cas présent;))
mets 10% d'erreures sur la puissance de tes PAR
utilises une tention de calcul de 220V(revient à un secteur d' ~240v)
et met un facteur de phase de 0.9
tu es à 5A...
16
Pour vous répondre,
J'ai 4 bloc Stairville 405 aussi, effectivement, j'ai les même problème que vous. IL y a de temps en temps des loupés : plus possibler de les controler pendant quelques minutes, puis d'un coup il se remettent à fonctionner.

C'est hyper chiant pendant les concerts !!! Les musiciens reste dans le noirs pendant une minute, le temps que les blocs retrouvent leurs esprits !!

J'ai du cable DMX, j'ai essayé avec une autre console DMX, j'ai mis un bouchon à la fin du dernier bloc : rien à faire

Je vais les renvoyer chez Thomann et essayer autre chose, c'est trop galère.

De plus, il ont tous le même symptome.

François

SONO54
17
BONJOUR MOI AUSSI J'AIS DES PETITS PROBLEMES AVEC SE BOITIER DES FOIS IL NE REPOND PAS DU TOUT

EN PLUS J'AIS PERDUE LA NOTICE QUELQ'UN POURAIT T'IL ME LA FOURNIR SVP MERCI
18
1) n'écris pas en majuscule, c'est comme si tu hurlais.
2) ne laisse pas ton adresse mail sur forum si tu ne veux pas recevoir de spam.
3) regardes ici pour la notice ça devrait t'aider.
19
Salut moi aussi il se perd un peu quand on s’excite trop...Mais j'ai un autre problème sur le mien.
Sur les canaux 1 et 2 je ne peu plus graduer, en fait c'est on ou off, alors que sur les 3 et 4 je peut. Si quelqu'un peu m'aider.
Merci
20
Normalement chaque canal est réglable pour "dimmer" ou "switch".
Visiblement tes canaux 1 & 2 sont en "switch", donc de mémoire dès que tu passes 50% sur la console ça part à full, en-dessous c'est éteint ; ça pourrait expliquer ton problème.