Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Tutelo
Photos
1/51
Starway Tutelo

Sujet Problème de parasites entre mon système son et mes tutelos

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 394 vues
  • 6 followers
1 Problème de parasites entre mon système son et mes tutelos

Bonjour

J'ai un petit (si on peut dire "petit"!!!) souci avec mes tutelos :
Quand je dimme à moins de 100 % mes trad's (PC 1000 W, en majorité) on a un  bruit épouvantable dans les retours, s'apparentant à un "gzzzzzzzzzzzzz" !

On a du faire tout un concert avec une face à 100 % ! Dommage !

Quelqu'un a-t-il une explication à me donner ?
Afficher le premier post
11
Moi j'ai déjà eu le cas, où tout mon light était branché sur une phase différente que celle du son (il s'agissait de projo trad uniquement) sauf la console qui était alimentée avec la même prise que celle du son. Un buzz se faisait entendre dans la face son lorsque je dimmais mes projos : j'ai tiré une rallonge de la scène jusqu'à la régie qui prenait son courant sur le reste de mes light et donc indépendante du son. Le problème était résolu. Du coup ce n'est pas la régie qui pose problème, c'est juste l'alimentation de celle-ci qui doit être séparée du son  bravo
12
J'ai exactement le même problème dans la salle de spectacle ou je bosse , impossible de trouver une solution j'ai essayé tout ce qui été proposés plus haut mais rien n'y fait :/ si je trouve une solution je la communiquerais
13

Salut,

 

Il peut y avoir 2 sortes de parasitage :

- par rayonnement direct : Les câbles pollueurs rayonnent des ondes électromagnétiques qui seront captées par les câbles polluée alentours => utiliser au maximum des liaisons symetriques pour les cables sensibles, eloigner les cables pollueur des cables sensibles.

- par rayonnement indirect : les parasites se propages sur les câbles secteurs et arrosent donc tout équipement alimenté par le même circuit, le rayonnement s'effectuant directement dans l'appareil => utiliser des circuits différents pour alimenter les organes sensibles et les organes pollueur, ou déparasiter les alimentations des organes pollueurs.

14

il m'est arrivé le même phénomène ce week end...

 

pourtant seul 6 projecteurs PC 1000 Robert juliat avec câble harting 16 pôles étaient alimenté direct vers le bloc de puissance alimenté en tetrapolaire. Il y a un seul endroit ou il à croisé des câbles alimentant les HP de la façade, mais nous avions aussi ces perturbations sur les retours. qui ne passaient pas au même endroit, n'existe il pas des filtre, ou autre pour éviter ces phénomènes ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 12:23:17 ]