Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Changement préamp

  • 144 réponses
  • 23 participants
  • 27 318 vues
  • 33 followers
1 Changement préamp
il est inutile de revenir sur la piètre qualité des préamp de l'ada 8000.

mais qu'en serais t'il si on s'intéresse de près au changement de ces derniers ?
il semblerait que ce soient des wavefront.

quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?
Guesn
Afficher le premier post
121
Citation de offenbach :
Pas eu le temps de tester en profondeur encore...


Alors depuis le mois de juin as tu eu le temps de tester avec les modifs ?
au final ça le fait ou pas ? As tu pu comparer avec d'autres convertos ?
122

Très bientôt dans de bonnes conditions... Je suis en train de terminer la régie du studio, et j'aurai dedant 1 ada original et 1 modifié !!

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

123

(je prévois de modifier le 2eme aussi, mais je vais d'abord comparer !!)

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

124
salut
Si behringher pouvaient t'appeler avant de concevoir une machine :idee:
bravo
125
Hello Offenbach ..

Aurais tu le temps, juste un petit poil de temps, de faire un petit récapitulatif des modifications à faire ...
Pour une tranche:
ou souder la résistance et ou souder le câble jack, quel type de résistance (métallique ou pas?)
Tu as souder des jacks entrées et sorties ...Pourquoi ne pas avoir utiliser la sortie existante de l'ada 8000 ?
etc etc ...

Ca serait vraiment super cool ...
126
Hello !
Le bon moment pour faire ça c'est qd je vais commencer à remonter les perif dans les rack et mettre en place tous les patchs.... Il fait que je réouvre le modèle modifie afin de modifie le 2ème pareil dégoute façon !!
Mais il faut que je termine le studio d'abord !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

127
Bah moi je me lance dans les travaux du miens justement ....

Bon pas grand chose ...
Juste l'acoustique de la régie (et la déco au passage) et la création d'une live room qui viendra compléter la cabine existante !

Peut être aurai je le courage de faire comme toi et de faire partager mon travail ...
128

Je te conseille de partager tes travaux, c'est encourageant de savoir que des personnes suivent ce qu'il se passe !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

129
Je vais essayer de faire un petit reportage alors ...
D'ailleurs avant de commencer et de lancer un nouveau sujet concernant les travaux en eux même, je me pose la question de l'orientation de ma régie (ce qui influe fortement sur les travaux compte tenu de l'acoustique) ...
J'ai une pièce de 4 * 3 m en gros (un peu plus en fait) ... Donc en rectangle...

Quand tu as réalisé ta régie, tu as surement du te poser la question de savoir si tu t'installais sur la longueur ou la largeur ...

Qu'es qui a motivé ton choix ? et pour quelles raisons ?

Voici un croquis minable expliquant mon dilemme !
image.php

Quel est la meilleure position ? Sachant que dans la longueur je n'ai que très peu de recul au final et mes enceintes sont très vite proche du mur ...
La solution de la largeur me parait plus pratique, mais dans une pièce non traité j'ai obtenu un meilleur rendement "acoustique" sur la longueur (la partie droite du croquis...)

Désolé de pourrir ton sujet avec ça, c'est complètement HS ...
130
salut, je prendrai la solution de droite, plus confortable pour travailler et moins de risque de résonance qui vont tout te pourrir

aussi , si tu reçois du monde ( groupes ou collègues ) tu auras une meilleur disposition pour travailler tous ensemble ( a mon humble avis )