Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 8
Photos
1/219
Lynx Studio Technology Aurora 8

Sujet Lynx Aurora 8 contre RME Adi 8ds MKIII

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 336 vues
  • 4 followers
1 Lynx Aurora 8 contre RME Adi 8ds MKIII
bonjour
j'envisage l'achat d'un convertisseur , j'hésite entre ces deux machines , il me semble d'après ce que j ai pu lire que le lynx serait de meilleur qualité , c est a brancher en Adat sur une motu 828 mk2 pour de la prise mais surtout du mixage pour pouvoir insérer quelques periph hard directement dans le converto , j utilise pro tools comme soft
si quelqu un a pu comparer les deux machines je suis preneur de toutes infos
merci
2
Perso j'ai préféré l'Aurora. Reste qu'en Adat (qui n'est pas un format professionnel) ce n'est pas le format idéal lorsqu'on cherche la qualité (quelle que soit la marque)
3
y aurait il des différences au niveau de la qualité du son ou plutôt de l instabilité du format (horloge ect..) en même temps je n ai que cette solution puisque la motu n 'offre que des E/S Adat ..
il serait peut être plus judicieux de changer d interface en montant en gamme comme l ' apollo de UA ou une metric halo ? il y aussi la solution de l aurora avec une carte USB ou FW mais j ai peur de la limitation du routing pour faire des inserts physique ..
merci pour ta réponse rroland
4
Disons que l'Aurora (et RME également) permettent de travailler en AES/EBU ou en Madi, qui sont des formats "pro". A mon sens, c’est préférable niveau qualité. Pour le reste, cela dépend de tes besoins...
5
comme je travaille sur MacBook pro je ne trouve pas de solution pour pouvoir brancher l'aurora en AES , et les solution Madi ne sont plus dans mon budget , rroland as tu essayé les cartes USB ou FW pour la LYNX ? sans vouloir être trop curieux , quelle est ta config?
merci pour ta réponse
6
De mémoire, il existe une possibilité AES via USB ou FW par l'Aurora. En fait l'Aurora "de base" entre et sort en analogique et en AES/EBU. On peut y ajoputer une carte en FW, USB, Madi (perso je bosse en Madi).

Donc il est possible d'entrer en analogique et de sortir en direct sur l'ordi en FW ou USB. Idem : revenir de l'ordi et sortir de l'Aurora en analogique.
7
Par curiosité, pourquoi y aurait il une différence de qualité entre ces deux formats numériques ?
8
oui ça m intéresse aussi
9
Je ne sais pas pourquoi, mais le format Adat, par exemple, est limité à des connexions de 5 mètres. C'est un format qui a été créé pour les amateurs. Et si, sur une console, on passe des mêmes pistes au format Adat et qu'on écoute les mêmes pistes en AES-EBU, la différence est flagrante au niveau sonore (et pour tout le monde, pas besoin d'avoir des oreilles en or. Je sais que l'Adat est très sensible au jitter, mais je pense qu'il y a autre chose. Quelque de plus compétent que moi sur le plan technique pourra sans doute expliquer...
10
Peut être la sortie adat était calibré pour un lecteur a bande adat, avec une conversion vers 16bit...

Entre deux cartes sons de qualité, il ne devrait pas y avoir de problèmes.