Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Symétrique / asymétrique ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
1 Symétrique / asymétrique ?
Hello !
quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un risque quelconque (à part plus de bruit) à utiliser des câbles asymétriques plutôt que des câbles symétriques avec la DA-2496 ?
que se passe-t-il si l'on positionne le bouton "Phantom 48V" à ON ? (je sais que c'est l'alimentation fantôme, mais c'est tout)

En fait, je voudrais brancher les sorties "Main out" d'une table de mixage vers les entrées 1 et 2 de l'Edirol, et j'ai pas trop envie de tout flinguer.

merci d'avance pour vos réponses (quoi que j'en aurai certainement que demain vu l'heure qu'il est).
Afficher le premier post
11
Ah bah ça me rassûre un peu...
Je ne voyais pas pourquoi physiquement une inductance pouvait se mettre à varier d'un coup.
Ceci dit...qqchse me revient à l'esprit, on peut cependant augmenter (uniformément) l'inductance en plaçant un barreau de Fer doux dans la bobine (si si...le fameux solénoïde pour lequel on peut obtenir une inductance + gde utilisable en TP de term S).
Par contre j'ai jamais vu d'intreprétation physique de ce phénomêne.
Ceci dit, même si çe barreau bouge, je ne crois pas qu'il y ait de variation d'inductance. Soit toute l'inductance augment d'un coup soit rien ne change.
Donc je suis plutôt pour la fameuse histoire de la bobine mobile dans un champ B (eq de Maxwell derrière tout ça non ?...je ne sais pas je ne les ai pas encore faites (cours fin Spé)).
Et pour cette historie du potentiel variable bien qu'imposé à 48v ?
ce que j'en comprend, c'est qu'une patte du mic est à 48v, l'autre à 48+dU ou dU est la variation donnée par le micro.
Auquel cas, pouruqoi 48v il pourrait aussi très bien être à 400 v ou à 2v ?
Comment se charge le condensateur lors de l'établissement du 48v ? est-il "connecté" entre le blidage qui reste à la masse et le +48v ?? (si vous voyez ce que je veux dire)
En espérant ne pas avoir été trop HS (désolé mais c intéressant qd même non ?)
Merci à ceux qui auroint le courag ed eme répondre ( et merci à Jlou d'avoir répondu jusqu'à maintenant :clin: )
12
Euh, le L change pas en fonction de la fréquence??
le son peut etre décomposé en Fourier car semi périodique non?

c'est pas zL=jLw donc partie réelle = Lw=2pi f L donc dépend de f??
13
Oua skuzé moa, g gafé....
pardon, c mouvement entraine variation de courant désolé. Mais c'est de la théorie un peu loin maintenant pour moi, désolé. Je sais que ça marche, comment ça marche, manque juste quelques pourquoi... lol

sinon, nan, L change pas en fonction de la fréquence, c'est Z qui change (ça je suis qusi sur, si je me gourje je me tais à tout jamais...)
14
C'est L'Impedance complexe qui change en fonction de la fréquence (principe des filtres d'ailleurs) et non l'inductance.
L est une constante, par contre l'impédance complexe est fonction de la freq.
Tu m'a coiffé au poteau che Jlou !!
j'téiat en train décrire tout ça qd tu as répondu.
Le coup de L variable...si mon tueur de prof de spé :demon: avait vu ça Lol.....
15
Aouf, j'ai bon.... :up:
16
Et sinon la question "pourquoi 48 V", ben parce que c comme ça lol.
En fait la plupart des micros n'ont pas besoin des 48V, genre 12V ou un truc dans le genre ça leur suffit, mais bon, c'est une norme quoi.
17
Et pour compléter, dans tes équations, tu sites à juste titre Z=jLw
Ce qui dit bien que lorsque la pulsation varie (w= 2pi*f) l'impédance varie.
En fait tu devais sûrement penser que l'impédance est une constante. Bref petite confusion rien de méchant ;)
Par contre, la partie réelle vaut.........waloupodzob (qeud' si vous préférez) !
C'est immédiat vu que j est le cplx tq j²=-1 et que Z = jlW + 0
donc ta partie réelle c'est 0.
C'est la partie Imaginaire quie vaut Lw
D'ailleurs, on dit tjrs qu'une bobine idéale n'a pas de résistance interne (qui est la partie réelle).
Voilou voilou en espérant que ça a pu rafraîchir la mémoire de ceux qui ont un peu oublié (comme moi dans qqes années....lol)
MK
18
Hoops

oui, donc l'impedance en ohm est z=lw

donc dépendente de la fréquence du signal (c'est à dire du son)
19
Souvenirs souvenirs.... lol :boire:
Oui masi l'impédance est complexe, donc vaut Z= jlw
Mais tu ne donnes pas d'unité à une grandeur complexe !
C'est soit sont module soit sa partie im et sa partie Re
La partie réelle est la resistance
La partie imaginaire est la Réactance
Toutes deux s'exprimment en Ohm, mais par contre tu n'exprimmes pas Z en ohms

Si tu préfère, la bobine est une réactance pure, et tu peux l'exprimmer ainsi :
Z=Lw exp (j*pi/2 )

Par contre si tu parles du module de Z (d'ailleur après réflexion je pense bien que c'est de ça dont tu parlais) je suis tout à fait d'accord avec toi.
Historie de notations quoi... :tourne:
Allez j'arrête de pinailler ;)
20
Si loin que ça??