Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME DE ROUTING DES SORTIES DE SCARLETT 18i20 (avec effet externe)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 365 vues
  • 2 followers
1 PROBLEME DE ROUTING DES SORTIES DE SCARLETT 18i20 (avec effet externe)
Bonjour à vous...

Petit probleme concernant le routing des entrées/sorties de ma Scarlett: impossible d'avoir un niveau de sortie "line", c'est à dire celui qu'envoi mon logiciel (à savoir cubase).
Je m'explique :
je veux brancher mon rack reverb sur la carte son.
pour cela, je lui ai alloué deux sorties (effet stéréo), qui partent dans le IN de mon effet, en ressortent en OUT, et re-rentrent dans ma Scarlett par deux entrées allouées.
et ça marche...
SAUF QUE :
- je n'ai pas mon effet dans mon casque.(lorsque j'ecoute ma piste d'effet, meme dans le mix)
- le volume d'entrée dans la reverb est directement lié à celui de ma sortie MONITOR.
c'est à dire que je suis obligé de gerer mon effet sur mes enceintes, et si je veux envoyer un gros signal, je suis obligé de mettre fort, ce qui n'est pas tres sympatique pour mes voisins. d'autant que je ne peux pas ecouter au casque...
ça fait deux jours que je suis dessus, et j'avoue que ce foutu MIX CONTROL n'est quand meme pas tres pratique...
quelqu'un aurait une idée?
meme une petite?

merci...



2
regarde dans le mix control.
il y a des petits carrés pour chaque sortie. par défaut chaque sortie est considérée comme une sortie moniteur, du coups il faut décocher les sorties correspondant à ton effet pour que le signal de sortie soit à fond. décocher = rouge de mémoire…
et oui le mix control c'est chiant
3
4
super!
merci beaucoup!
vais enfin commencer à comprendre ce mix control...