Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB 3.0

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 21 213 vues
  • 14 followers
1 USB 3.0
Bonjour à tous.
Existe-il des cartes son ou interface audio en USB 3.0?

La plupart des périphériques USB 2.0 fonctionnent sur des port USB 3.0 par rétrocompatibilité (ex: disques durs externes).
Mais après plusieurs essais de quelques cartes son conçue pour de l'USB 2.0 (MOTU, M-Audio...) aucune ne fonctionne sur de l'USB 3.0.

Après avoir appelé les constructeurs ceux-ci m'ont dit qu'il n'existait pas sur le marché d'interface audio en USB 3.0 et que tous leurs produits ne fonctionnaient que sur de l'USB 2.0. ou autres mais pas USB 3.0. La raison: un problème de vitesse pas plus explicité par les constructeurs.


Alors je lance un appel:
Quelqu'un possède-t-il un PC portable avec uniquement des port USB 3.0, sans firewire, et une interface audio externe qui fonctionne dessus?

Merci pour vos réponses et vos explications.
2
Étonnant que les cartes USB 2 ne soit pas compatible mais bon c'est le monde PC. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elle sont sensé être.

Moi aussi j'attends les cartes USB3 ou, à défaut, des explications propres à nous faire comprendre pourquoi il n'y aurait pas d’intérêt à produire de telle cartes.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
il n'y a pas d'intérêt à construire de telles cartes car les taux de transfert de l'usb 2.0 et du IEEE1394 sont largement suffisant pour du son => pour faire fonctionner simultanément 32 I/0 en 192kHz 24 bits, il faut un débit de 281,25Mb/s, on a une marge avec les 480Mb/s de l'usb 2.0 et du 800Mb/s du Firewire 800.
Pour la compatibilité entre les deux, la c'est autre chose...
4
Je croyait que le nombre de canaux était limité en USB2. Je crois à 4 canaux en résolution standard CD mais je ne sais plus où j'ai lu ça.

Alors en effet si on peut faire fonctionner 32 I/O à de telles résolution il n'y à pas d’intérêt à faire des carte spécifiquement USB3 :)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
non du tout, le calcul est très simple:

Fréquence d'échantillonnage x quantification x nombre de canaux = débit en bits/s
192 000x24x64=294 912 000 bits/s soit environ 294 Mbits/s

Par contre oui, on est limité pour du madi qui a 64 I/O, mais c'est tout.
6
Pour ma part, j'ai acheté un nouveau PC car l'ancien était instable principalement du au fait que le driver de ma Fast-track Ultra M-Audio faisait régulièrement planter l'ordi.Et à la longue, il était devenu quasiment impossible de travailler dessus sans devoir redémarrer etc...
Youpi, j'économise, je rachète un PC tout beau tout neuf. Le hic, c'est qu'il n'a que des ports USB3.0. Et je lis plus tard que ma carte son ne fonctionne pas sur l'usb 3.0. Alors, je tiens à préciser qu'à l'utilisation, j'ai pu l'installer, faire un peu de son, mais très vite des gros craquements et buzzs, plus rien ne sort comme son.
En attendant que M audio sorte une mise à jour, sachant qu'ils ont étés rachetés par Avid et qu'ils n'ont pas que ca à faire, je pense que nous sommes plusieurs dans mon cas à être pris en otage. Le pire c'est qu'on ne peut rien faire.


Bref je suis un pigeon
7
bref on est tous des pigeons !

a ce jour aucunes cartes sons ne fonctionnent sur du usb 3.0 !!!
j ai eu des gros soucis avec un kontrol s4 de chez native, bluescreen ! j ai finalement reussi a le faire fonctionner en désinstallant tout les drivers usb 3, mais des craquements eSs clics, et memes des decalages de sons pendant que je mixais ont continués !
RESULTAT: S4 VENDU !
Je possède un asus n56vz, ma copine ayant un mbp j'ai essayé avec le dernier driver de native, pas de decalage mais tjs des clics et des craquements !
en gros pour faire simple tout les personnes possedant du matériel n'ayant que du usb 3.0 l'ont pour ainsi dire dans le cul !

je me demande quel est l'avenir du son, car l'usb 3.0 devient une norme !

GENIAL, ils faut tous retourner a nos vieux pcs ou macs datant de l'antiquité pour pouvoir continuer à faire de la prod, pour le mix j'ai resolu mon pb en achetant un xone 42, avec 2 technics et bientot de cdj, fini de passer par un software !

8

 

tant que les développeurs seront informaticiens ou marketing, avant d'être musiciens et penser évolution, nous aurons ce problème. icon_mdr.gif

cela permet de vendre du matos dans deux ans avec l'usb3 ou thunderbolt. icon_crying1.gificon_crying1.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

9
Perso j'ai résolu mon problème avec une solution tout à fait ridicule mais efficace.
Acheter un Hub USB2.0 que je branche sur une prise USB3.0 et brancher ma carte son USB2.0 sur le HUB USB2.0.
Et Hop 20 petits euros et un futur déchet de plus, mais je peux travailler.
10
Bonsoir,

Avant de poster des avis définitifs qui seront périmés dans 3 mois, faites appel à votre mémoire.
Quand les ports USB2 sont arrivés, il y a eu beaucoup d'incompatibilités au départ, puis les fabricants de carte mères ont posté des mises à jour des firmware, et les fabricants d'interface audio et Microsoft ont mis à jour les drivers, et tout s'est progressivement mis à fonctionner.

Maintenant, on arrive à l'USB3, et le même phénomène se reproduit.
Même Apple, qui vise les musiciens, avait quelques bugs dans l'implémentation USB 3 qui ont causé des incompatibilités au départ. La mise à jour qui a résolu les problèmes d'USB3 sur Mac OS a moins d'1 mois. Alors Windows, un environnement dont les contrôleurs USB3 sur les cartes mères sont variables, dont l'éditeur n'a jamais pris la peine d'implémenter l'USB audio high speed que les autres OS (Mac OS, iOS, Android, Linux) supportent depuis plusieurs années, va logiquement prendre plus de temps.

En attendant, vous pouvez utiliser des hub USB2, si vous avez acheté des PC avec uniquement des ports USB3. Et si vous avec des PC avec à la fois des ports USB 2 et USB 3 (bleus), vous pouvez brancher sur les ports USB 3 les périphériques dont Microsoft a veillé à la bonne implémentation (souris, clavier, disque dur), et brancher vos interfaces audio sur les ports USB 2.