Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Trouver l’interface adaptée à vos besoins

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 13 327 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Trouver l’interface adaptée à vos besoins
Trouver l’interface adaptée à vos besoins
La première partie était consacrée à l’interprétation des caractéristiques techniques mises en avant par les fabricants dans les publicités et les présentations de produits. Cette fois, nous vous proposons de vous aider à déterminer quelle interface vous convient le mieux grâce à une FAQ.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

12
Je suis assez d'accord avec Bogey Jammer et "J"Sun. L'offre d'interfaces audionumérique est assez impressionante et les besoins spécifiques de nous autres utilisateurs peuvent nous amener à potasser du manuel en long en large et en travers.
Et pour le filtre de thotho, c'est une bonne idée de départ, mais pour l'avoir pas mal utilisé ces derniers temps avant de changer ma carte, ça ne vaut pas une comparaison article par article.
Par exemple on ne pas cocher plusieurs nombres d'entrées ou sorties il faut selectionner un seul nombre spécifique.
Pour les entrées et sorties numériques (adat, spdif), essayez pour voir c'est juste la galère....

Maintenant c'est pas infaisable sans, mais ça serait tellement mieux avec!
13
Quand on choisi une interface, on a déjà une idée du prix Max qu'on veut y mettre... À partir de là on en élimine pas mal ! Après les cartes sont tellement différentes que je crois pas trop qu'un tableau soit très pertinent....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

14

Bogey Jammer, techniquement on appelle cela de de la vente liée, c'est effectivement interdit quand le produit vendu avec l'objet principal a une valeur et qu'ils sont dissociables.

En général, les interfaces audio sont vendues avec des DAW/STAN de valeur zéro car bridées et souvent données  ailleurs, soit en téléchargement gratuit comme version d'essai, soit dans des magazines comme cadeau bonus.

Le plus gros cas de vente liée qu'on trouve, c'est Windows vendu avec les ordis, car là il s'agit toujours d'une version d'un système d'exploitation (quel beau nom) complet. Mais essaye de demander à ton marchand de désinstaller Windows et de te déduire le prix... mrgreenmrgreenmrgreen

Be bop a loulou !

15

Je plussoie les remarques quand au caractère prioritaire du prix : on voit combien on peut ou parfois même veut mettre, et on essaye d'avoir le mieux pour ce prix-là en regardant les manuels.

Pour les entrées micro, les petits préamplis genre Behringer MIC100 ou 200 sont parmi les moins chers avec une alimentation fantôme, mais aussi parmi les plus critiqués sur le son, le ronflement, le souffle... Et à bonne raison si je réécoute le mien. C'est vrai que depuis que j'ai une RME UCX, je me suis habitué à beaucoup mieux.

Be bop a loulou !

16
Citation de Bogey :
Cool :bravo:

Citation :
Concentrez-vous sur l’interface elle-même, ses caractéristiques et son prix, et tant mieux si elle est vendue avec un logiciel !

Mais là je ne suis pas tellement d'accord, c'est de la vente forcée, et l'acheteur n'en a pas forcément besoin d'autant plus qu'il le paye. Mais si c'est un débutant, OK. Et encore, il n'a pas le choix du logiciel.
Ça ne m'étonnerais pas que cette pratique dépasse la limite de la légalité.


Et bien là c'et un peu le même problème qui se pose avec les ordinateurs et toute cette polémique autour de Windows. Pour satisfaire tout le monde une offre avec et sans logiciel de MAO serait un Must. Cependant si tu achetais une carte son sans posséder un logiciel de MAO (de manière légale bien sur) qu'en ferais tu ?? A la finale tout ce genre de débat me fait bien marrer, mais j'ai encore jamais vu personne se plaindre d'avoir un téléphone avec un OS intégré. REste que d'une manière générale si tu devais acheter les deux séparément, ça te reviendrait plus cher .. A méditer donc ...

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 10:08:39 ]

17
En fait moi ce qui me perturbe vraiment c'est la quasi impossibilité d'écouter le matos. Quand on achètes par "correspondance" on ne peut pas essayer c'est une fait.
Mais là où c'est plus pénible c'est quand tu vas dans un (grand magasin de musique) régional (que je ne citerai pas) pour écouter des enceintes ou une carte son, que tu t'aperçois que dans l'auditorium y a pas ce que tu cherches, que on te fais (avec un peu de bol) écouter les deux seules marques différentes ( sur 10 présentes) qui sont branchées. Donc au final si tu te retrouves dans une config type: la carte son de tes rêves avec des enceintes approchant le niveau des tiennes, t'as du bol.
J'en veux pour preuve que tout bon article sur la mastering, production, enregistrement se termine toujours par cette phrase laconique: "oubliez tout ce qu'on vient de dire et fiez vous à vos oreilles ..."
A oui j'oubliais, la dernière condition évidement c'est si un vendeur vous a remarqué et fera l'effort de se déplacer pour vous faire une démo ( et ça c'est pas gagné) .....
18
Sinon, quelqu'un a une solution fiable pour brancher une carte firewire sur un portable muni uniquement de ports Usb (3.0)? Genre un petit boitier de conversion ou autre...
19

Après un petit tour chez les rueducommerce et autres, il semble que la plus grande prudence soit de mise en matière d'adaptateurs de ce genre, sous peine de perdre des données, d'avoir n'importe quoi voire de griller des trucs. Les formats de transferts de données ne sont pas les mêmes.

Par contre, il y a pléthore de cartes genre expresscard vers Firewire, qui elles semblent fiables, pour peu que ton portable ait un slot adéquat.

Sinon, solution extrême : faire ouvrir ton portable par un type qui sait, et qui remplace une carte USB3 par une firewire. Cela ne doit pas être impossible, mais pas gratuit...

Be bop a loulou !

20
Sauf que dans la plupart des cas c'est intégré à la carte mère....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com