Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet motu mk3 hybrid vs rme baby face

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 501 vues
  • 8 followers
1 motu mk3 hybrid vs rme baby face
bonjour a tous !
je voulais avoir quelques avis concernant ces deux interfaces audio car j'hésite entre ces deux modeles.
En terme de qualité ces deux modeles se valent ils ?
Pour cette gamme de prix sont elles le meilleur choix ?
Merci pour vos réponces :)
2
j'ai une motu et mon amis a une rme Babyface . nous avons sampler son moog sur ma carte et puis sur la sienne . il n'y a pas de différence sur le résultat . donc on peut en conclure que les convertisseur n'ont presque pas a rougir face a la rme ?

je pense que la différence de prix , est que la rme possède un adat, et surtout d'un très bon software . le total mix a l'air vraiment plus complet que le cuemix de motu. Aussi peut être que les drivers ont été très bien conçu.. ( cependant la motu est très stable sur Mac(j'ai pas eu mieux).

3
merci pour ta reponse :)
En conclusion , niveau qualités elles se valent , le prix de la motu peu donc faire pencher la balance en sa faveur .
Cependant la motu n'a pas de d'entrée/sortie XLR et j'ai entendu parlé de certain problème de serie a savoir pas mal de bugg a droite a gauche et que finallement il fallait avoir un peu de chance pour tomber sur un modele "sain " .
Bah tout est relatif mais bon faut voir...
4
Petite chose tout de même pour avoir manipulé les deux marques (pas la babyface pour RME mais c'est normalement les mêmes types de drivers sur toutes leurs cartes), la gestion du mixage interne est assez différente.
Pour faire vite, la Motu est plus orienté musique en ce sens qu'elle t'offre des traitements sympas pour chaque voie In et Out, à savoir égaliseur, compresseur, et une voie de réverb. Par contre le routage des voies est beaucoup plus puissant chez RME.
Chez Motu tu peux créer des mixes de toutes tes entrées vers toutes tes sorties, mais pas de tes voies logicielles. Chez RME, tu peux tout router partout !
Concrètement si tu lis une simple stéréo sur ton ordi et que tu veux l'envoyer sur toutes les sorties de la motu, tu dois cabler physiquement une paire de sorties sur une paire d'entrée et créer de mixages de cette entrée vers chaque sortie. Avec RME pas la peine, trois clics et c'est reglé. C'est pas forcément un problème, mais c'est la principale différence à mon sens entre les deux marques.

Par contre la Motu a bien des entrées XLR (micro, il y en a 2), et les sorties sont en Jack mais symétriques donc tu peux passer ça en XLR sans souci.
5
Merci pour ces précisions trés utiles j'en tiendrais compte:)
6
J' ai les deux.
Jamais d' ennuis avec la Motu MK3 et excellente qualité de son,
j' en suis à la deuxième Babyface, la première j' ai dû la retourner à cause des problèmes de distorsion avec mon Macbook, la deuxième je la garde, après installation des derniers drivers et mise à jour du firmware, le son est très bon, mais elle a par moment un comportement bizarre....
Je crois ne pas être le seul à avoir eu des problèmes :

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=10891

Ceci dit la qualité du son sur les 2 est identique, la MK3 a des possibilités de connections importantes et la Babyface est très pratique pour travailler avec un portable....

Rien à faire, un nouveau produit on essuie les plâtres....

A suivre....

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 22:42:52 ]

7

salut

je n'ai pas la babyface mais une RME FF800,  alors je sais pas si c'est pareil mais en tout cas les convertisseurs RME de la 800 sont superbes, encore faut-il avoir de bonnes enceintes pour entendre ce qu'est un bon convertisseur, de belles basses bien rondes, un son ample et pas trop agressif, bien dynamique

je suis étonné qu'on puisse dire que MOTU est équivalente ( attention, je ne dis pas que c'est impossible )

vous êtes bien sûr de ce que vous avancez ?  avec quels micros avez-vous travaillé ? avez-vous fait des mix avec du RME sur toutes les pistes ?

si c'est vrai, chapeau à MOTU ou alors dommage pour la babyface

 

écoutez-vous les uns les autres

8
le plus simple c'est de demander a quelqu'un de faire un enregistrement avec la rme Babyface et la motu , avec pré amP + converto et converto seul .

J'aurai bien voulu faire le test de converto avec le moog et la rme de mon amis , mais j'ai pas amener la motu.

J'ai cependant de bonnes oreilles , et j'ai vérifier au casque et sur mes Adam ( c'est pas non
des moniteur d'entree de gamme donc ca va ) plusieurs fois des samples du moog que nous avont fait avec la motu et ça rme. je n'ai vraiment pas entendu de différence. le bas du spectre semble le même . si il y a une différence ça saute pas au oreilles. Et je croit qu'on peut facilement le corriger !

par contre pour l'enregistrement de plusieurs piste en simultanée. je n'en est aucune idée . ( et pas l'utilité pour l'instant ).

Je croit que la différence de prix est du aussi a l'excellent logiciel de rme, mais aussi car c'est rme( une grande marque). et voilà .

edit : j'ai aussi fait un test tout con avec mon aphex 204 en "bypassant juste les effet", en y envoyant des mixs ou des son . Je constate qu'il n'y a pas de perte . ( ou pas audible ). le spectre reste proche, c'est pas mal du tout !
Après c'est évident si on m'offre une rme, je vais pas cracher dessus , je fait dodo avec si il le faut !

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 23:35:57 ]

9

quel casque utilisais-tu ?

car au casque on entend bien les belles basses de la RME, douces et rondes

écoutez-vous les uns les autres

10
Un hd25 , ce n'est pas non plus une écoute catastrophique et j'y entend facilement le grain d'un synthétiseur avec . ;)
bref si quelqu'un possédant les deux peut nous faire un comparatif .
je pense que les pré ampli de la rme sont sans doute nettement meilleur, mais les convertos entre ces deux carte , d'après ce que j'ai pu vite fait entendre , ne m'ont pas surpris par leur différence .

Après douce et ronde je veut bien te croire , mais c'est subjectif . un converto ça doit transformer un signal analogique en numérique de la manière la plus transparente possible . je lui demande pas de me rendre les basse plus rondes ou autres. si je les entend de tel manière sur le moog lui même . j'espère bien pouvoir l'entendre de la même manière une fois samplé !

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 00:00:31 ]