Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet branchement d'un clavier

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 605 vues
  • 2 followers
1 branchement d'un clavier
Bonjour,
je comptais acheter cette carte mais je n'en suis plus trop sur.
En effet je compte également acheter un clavier (clavia nord electro) et l'idée était de pouvoir faire sortir l'audio sur 2 canaux (le clavier possède 2 sortie line R et L) et simultanément le midi pour pouvoir enregistrer mon morceau en midi.
je suis pas super doué en MAO...
Est-ce possible avec cette carte?
merci !
2
Ben la Babyface possède justement un I/O midi. :bravo: Qu'est ce qui te deranges?
3
Sans aucun soucis, ça marche.
Perso je n'enregistre que le MIDI dans un premier temps.
Ensuite, je renvois les pistes en midi dans le nord et j'enregistre les "sons" .l'intérêt est que tu peux les travailler par la suite dans le Nord.(insertion des effets, changement de prog....).
L'autre intérêt, est qu'il est facile de corriger les notes enregistrées en midi.(corrections sur la partition ou une grille)Lorsque tout est parfais, alors il n'y a plus qu'à tout enregistrer, avec les sons du nord.

A + Fab
4
merci pour vos réponses ! ça me rassure. j'hésite a la prendre maintenant car je me dis que peux etre une version usb 3 vas sortir? (meme si la compatibilité est déja assurée)
je ne vois pas 2 entrées lignes dans la spéc, vous connecter le clavier avec 2 cables jack vers xlr?
5
L'usb 2 permet déjà de faire bien plus que ce que tu as besoin
Chez anteloppe Zen, usb2: 12 préampli et 8 entrées lignes. par exemple.Tout cela passe sans soucis par l'USB2.
RME ne sortira pas de baby USB3.Leur dernière carte son (fireface 802) est encore en USB 2 avec bien plus de possibilités

Donc pour la baby, 2 entrées audio + 8 adat, l'usb 2 suffit plus que largement.
Après, il faut voir les capacités de ton ordi.

Pour les connections, tu peux faire cela : jack-> xlr (jack en symétrique ou asymétrique)
Perso j'utilise un préampli avant, mais ce n'est pas obligatoire.
Autre solution: boitier de DI entre la baby et ton Nord, mais pas obligatoire non plus.
FAb
6
la dernière de RME est bien en usb 3
https://www.rme-audio.de/en_products_madiface_xt.php

j'utiliserai sans doute les jack vers xlr, merci pour l'info

juste pour savoir quel préampli utilise tu ?
merci
7
La madiface n'est pas une carte son standard.
Elle transforme des données MADI en USB3.C'est pas ce que tu cherches.Certes elle a deux préampli, mais tout le reste est en MADI avec 196 pistes !!!On est très loin des possibilités de la baby

Si tu veux le même système que la baby: l'UC, l'UCX (36 pistes), UFX(60 pistes) sont toutes en USB2 ainsi que la 802(60 pistes). Et tout cela marche très bien en USB2. Les limites (60pistes simultanées) sont celles de l'ordi.

Le préampli supplémentaire n'est pas utile si tu veux enregistrer un clavier. Utilité pour des captations avec des micros.
En sachant que ceux qui sont dans la baby permettent de bien débuter.

8
Citation de humanyze :
merci pour vos réponses ! ça me rassure. j'hésite a la prendre maintenant car je me dis que peux etre une version usb 3 vas sortir? (meme si la compatibilité est déja assurée)
je ne vois pas 2 entrées lignes dans la spéc, vous connecter le clavier avec 2 cables jack vers xlr?

En même temps à force d'attendre on achète jamais rien....RME n'est pas Apple, ça m'étonnerait qu'ils sortent une Babyface II
9
Citation :
En même temps à force d'attendre on achète jamais rien....RME n'est pas Apple, ça m'étonnerait qu'ils sortent une Babyface II

L'avenir ne t'a pas donné raison,avec la babyface pro qui remplace la babyface;)