Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet steinberg ur22 + micro tbone s400 et cubase al 7 pas de son micro help !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 180 vues
  • 6 followers
1 steinberg ur22 + micro tbone s400 et cubase al 7 pas de son micro help !
Bonjour,

Je ne suis pas une pro des forum et c'est après quelques jours de recherche sur internet et l'appel a des ami(e)s que je m'en remet à vous, en croisant les doigts pour que la question n'ai pas déjà été posté (malgrès mes recherches par mot clé je n'ai pu trouver aucune réponse)
J'ai fait l'acquisition sur conseils d'amis, d'une carte son steinberg ur22, un micro t bone sc400 et le mini budget qui va avec pour un enregistrement vocal seulement. j'ai pu télécharger la version de cubase al 7 grâve à l'achat de la carte son (license incluse)

Toute contente, j'ai suivi à la lettre l’installation des produits.

Mon problème actuellement, et après avoir épluché le web et mes contacts, c'est que je n'ai aucun retour micro, que se soit dans mon casque, sur mes enceintes etc..

J'ai evidemment vérifié mon cablage (cable reliant micro à la carte son sur le input1, l'alim phantom activée etc)... autant de chose par ailleurs que j'ai pu verifié grace au net.

J'ai également suivi tant bien que mal les tuto sur youtube de steinberg (en anglais) afin de suivre les procédures de configuration.

Aujourd'hui je ne parviens toujours pas a obtenir un son de mon micro, que se soit dans mon casque, sur enceinte, en enregistrement, hors bref, rien ne marche sur ce point là.

Alors je m'excuse pour le dérangement, et vous remercie par avance de vos réponses pour des solutions qu'elles soient probables ou non, je suis une débutante confirmée (mouhaha) et dans ce cas, la seule conclusion que j'ai pu me faire c'est que mon micro ne fonctionne pas, ou un conflit avec ma carte son interne et celle externe steinberg que j'ai acheté (mais là encore tout est supposition dans la mesure ou je n'y connais rien)
Mes pistes sont bien en mono, j'appuie bien sur le petit "record" la piste d'enregistrement se lance mais aucune activité.

Alors je l'annonce, une boite de pims à l'orange sera offert (vraiment xD) à celui qui pourra m'aider dans ce casse tête - Si vous êtes en dehors de la zone euro, l'offre n'est pas valable xD

merci pour vos réponses, et bonne soirée
Afficher le premier post
11
bonsoir james! :)

mon cable est un xlr femelle, pour qu'il puisse rentrer sur la facade de la carte son
http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/large/steinberg-ur22.jpg
:)
12
Pour tester ton entrée carte son :

Si tu peux entrer en jack dans ta carte son, essaye d'y brancher ton casque (en remplacement du micro). Tu auras peut être un peu de son en criant devant.

S' il y a du son qui en sort, c'est que c'est ton micro qui est HS.

13

bonjour, je te repose ma question est ce que tu as essayé de tourner les boutons mix, et aussi celui d'output.

de plus à tu bien activer le monitoring sur cubase, de mémoire c'est un petit bouton marron qui représente un haut parleur.

ta carte son est bien déclarer dans cubase.

tes haut-parleurs sont branchés ou sur la carte ou le pc 

 

cordialement.

 

14

Citation de : morigan.vs



Alors je l'annonce, une boite de pims à l'orange sera offert (vraiment xD) à celui qui pourra m'aider dans ce casse tête - Si vous êtes en dehors de la zone euro, l'offre n'est pas valable xD
 

bonjour, alors tu nous tiens pas au courant est ce quelqu'un de nous va t'il gagné la boite de pims, non plus sérieusement à tu pu régler ton souci.D'avance merci pour la réponse, cordialement.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 23:37:13 ]

15
ketzakoalt tu es GENIAL

J'ai mis le casque à la place du micro et si je crie dedans j'ai effectivement le peak qui s'allume
mon micro est HS

GLOIRE A ketzakoalt !!

du coup je contact thomann par tel dès demain (j'ai envoyé un mail hier mais il était peu concluant car je ne savais pas encore si cela venait du micro ou de la carte)

ketzakoalt je tiens vraiment à te faire parvenir une boite de pims
alors tu peux m'envoyer ton adresse en mp, et je t'enverrai tout ca :)
merci pour votre aide à tous, c'est super cool =}=}
16
merci james42 pour ton aide, c'est vraiment cool, merci les gars :D
17
Les prises avant de l 'UR22 sont des combinés XLR ou jack, tu peux insérer les deux au choix.
A mon avis ton cable n'est pas adéquat .. Tu devrais peut être tester avec un cable micro un peu plus conventionnel : XLR/XLR avant retour du micro en SAV
18
Whaouu! J'ai gagné !

C'est Pim's orange ou Pim's framboise ?

Parce que moi, je préfère Pim's orange.

Merci en tout cas.

Très joie voix au passage sur youtube!
19
akoustic
je te remercie du message, je vais voir si je peux acheter un cable xlr xlr pour tester de cette manière avant le retour sav ;p
20
Si ton micro à besoin de l' alim phantom il te faut un câble xlr/xlr, il est rare qu'une carte son sorte du 48v sur du jack.