< Tous les avis Creative Labs X-Fi Xtreme Music
Creative Labs X-Fi Xtreme Music
mizambal mizambal
Publié le 17/11/06 à 20:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
Deçu par les synthés virtuels Hypercanvas, je souhaitais une carte permettant d'exploiter les Sounfonts Freeware afin de me faire une synthé virtuel GM/GS a prix dérisoire : 90 euros
(Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/SoundFont)
Mon PC est un Athlon XP 1.8 Ghz - Ram : 512Mo à 200 Mhz

L'instalation des drivers et logiciels est tres longue : 10 mn
Incompatibilité critique rencontré des le départ et résolu en connectant la carte sur un autre port PCI (??)

Si vous en avez les moyens preferez la version avec RACK c'est tout de meme bien plus commode pour une utilisation en home studio !

MISE EN OEUVRE

Aucun pb de stabilité car l'utilisation processeur est dérisoire en lecture de fichier Midi pourtant dense.
En attente d'un drivers LINUX (gros retard ça merite une sale note) :-(
Pas encore tester avec du materiel midi ni en enregistrement, toutefois avec le nouveau driver personne ne semble s'en plaindre (ce ne fut pas le cas avec les premieres versions).

Je l'utilise depuis 6 semaine et j'en suis plus que satisfait.

Son exceptionnel en lecture MP3.
Son fantastique en MIDI en utilisant la SoundFont gratuite TITANIC !!! Je n'en connais pas de meilleur qualité de restitution midi pour l'instant ! Il enterre bien tout les machins hors de prix (&gt;1000 euros) que j'ai pu tester jusqu'a présent. Pour moi c'est une petite révolution !
D'ou un rapport qualité prix imbattable sans compter la qualité de la lecture du son 5.1 pour les films ou les jeux PC même avec un simple casque. Pour ce qui est de la lecture de fichier midi ou karaoké c'est également la carte à essayer sans hesiter, car hyper polyvalente et hyper performante !