< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Live!
Creative Labs Sound Blaster Live!
Creative Labs Sound Blaster Live!
utopik utopik
convertisseurs pitoyables
effets corrects
Sound Fonts

Config: Athlon XP1600+ 256Mo RAM chipset VIA KT233A

Pas de problèmes d'installation sous 98 ou XP. Reconnue directement sous XP et 2000.
Aucun problème de compatibilité, tous les logiciels la reconnaissent.
La config n'est vraiment pas compliquée.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables sous 98 et XP.
J'utilise Cubase VST pour le midi / SX pour mixer l'audio, Wavelab pour enregistrer et éditer le son et Reason pour les instruments virtuels.
La latence est bonne sous cubase, et moyenne sous reason...
J'ai déjà lu 8 pistes stéréo 44100Hz 16bits avec effets sous cubase SX sans problèmes.
C'est le processeur de l'ordi qui fait tout pour lire l'audio... La carte ne fait qu'interpréter les données
pour les transformer en son.

Personellement, j'utilise cette carte depuis 3 ans. J'utilise une table numérique pour convertir les signaux avec une bonne qualité, et la carte ne fait que lire les données numérique par l'intermédiaire de l'interface SPDIF. J'enlève donc le seul problème que pose cette carte, c'est à dire les convertisseurs de supermarché. Je l'utilise donc simplement comme interface entre ma table ( Roland VM 3100), et ma carte mère.
Ensuite, pour le traitement audio, c'est le processeur qui calcul tout, donc on peut dire que la carte sert uniquement d'interface pour le monitoring.
De la même façon, elle gère les transferts d'informations midi entre les appareils externes et internes.
donc cette carte est parfaite pour une config telle que la mienne:
micros--&gt;table--&gt;spdif--&gt;SBLive!--&gt;Bus PCI--&gt;PC--&gt;Bus PCI--&gt;SBLive!--&gt;spdif--&gt;table--&gt;moniteurs
clavier midi--&gt;SBLive!--&gt;Bus PCI--&gt;PC(cubase, reason)

Pour le prix (50€), je trouve ça pas mal du tout. Perso je n'ai pas besoin de quelque chose de mieux si je ne fait pas de multipistes.