Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PST
Photos
1/24
RME Audio DIGI96/8 PST

Sujet Led rouge d'erreur allumé sur RME

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
1 Led rouge d'erreur allumé sur RME
La led "d'erreur" reste allumée sur ma RME 96/8 PST !
Coté branchement Seul la sortie analogique est raccordée
J'ai effectué les tests digicheck tout semble ok !
Elle fonctionne correctement (ça change de la SB5.1...), ça "grésille" un chouillla qd le processeur dépasse les 70% et ça craque gravement au dela des 80% quelque soit la latence.

Tout cela est-il normal :?:
Afficher le premier post
11
Pour la latence, 23ms, c'est biz !!! les drivers sont concus pour etre à ... 1.5 ms !

Caca In -> Caca Out

12

Citation : les entrées ana de la digi 96/8 pst sont asymétriques. quelqu'un peut^-il le confirmer?


Moui, ce sont des E/S jack stereos, donc asymetriques. Il aurait fallu le double de connectiques pour que ce soit symetrique.
13

Citation : Pour la latence, 23ms, c'est biz !!! les drivers sont concus pour etre à ... 1.5 ms !

Cela dépend bien sûr des buffers, de la resolution et de la frequence d'echantillonnage.
A mon avis les 23ms d'Antony, sont dus aux parametres avec les quels il travail (d'apres mon tableau des Modes RME, buffer à 1024 samples, avec une resolution de 32 bit, pour une frequence de 44,1 kHz).
Mais ce meme tableau m'affiche pour un buffer de 256 samples, une resolution de 32 bit et une frequence de 96 kHz, une latence décendant à 2.7 ms.

Mais sache Antony, comme me l'a dit un sage il y a 2 semaines, il y a une latence pour la composition, et une latence pour le mixage... :D:

Cya!
Tom
14
Oui

Caca In -> Caca Out

15

Citation : Mais sache Antony, comme me l'a dit un sage il y a 2 semaines, il y a une latence pour la composition, et une latence pour le mixage...


Tu peux dévellopper stp, j'ai pô compris ! :??:
16
Il est mieux de se faire 2 "configurations de latence" :

1 ou la latence est réduite au minimum pour l'enregistrement
2 ou la latence est élevée pour le mixage et on libère un peu de ressources processeurs.

:bravo:

Caca In -> Caca Out

17
Et devine qui fût le Sage...
:clin:

Cya!
Tom
18
Ah ok, je n'avais pas fait l'analogie entre composition et enregistrement...
je suis encore a "capter" des motifs sur le clavier et retravailler le tout en midi, et donc je je suis dans la config mix, ça craque moins vite !
merci ! :clin:
19
En afit les craquements observé sont dus au fait que les paquets de données envoyés à la carte son le sont trop rapidement. Dans ce cas, on observe également une surconsommation de processeur. Ceci est due à une latence trop basse. La cause principale de ce genre de problèmes est une carte mère de qualité médiocre (éviter via apollo - SIS - Cyrix), des ports PCi peu performant ou un os mal paramétré. Ne pas installer : Norton antivirus, MSN, ne pas mettre de wallpaper. Ne pas avoir deux cartes sons sur un même pc, bref - si vous voulez un système audio top niveau - il faut faire des concessions..
Une solution : achetez vous un deuxième disque dur - et mettez vos deux disques en rack.
Comme ça - plus de problèmes (c'est ce que j'ai fait)
20
Oui, et le problème qd on a tout ce que tu conseilles, est qu'on rajoute des pistes et des effets et ça fini tjrs par craquer et mettre le proc a genoux... :|
sans plantage... ouf !!! :bravo: