< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Youlaï Youlaï
Publié le 15/07/04 à 09:46
:24bit/96 hz=bidon c'est du mito. l'enregistrement c'est 16bit /48H, les 24 c'est en lecture.
compromis interéssant semblait t'il pour s'amuser et enregistrer des grattes

joli presentation le systeme de rack est evidemment interessant pour un home studio, mais les cables en bordel c'est pas toujours idéal.

Les 2 secondes de latences sont la avec cubasis ,Cubase mais absolument pas sur une démo de Sonar
bug en tous genres au début ,
drivers trés lourd pour la mémoire. 1 trés gros mieux avec le dernier Kx
j'ai acheté la carte pour enregistré mes grattes, et mon groupes à des fins d'autoprod.
Autant acheté une batterie , au moins je peux taper dessus.
XP-1700+ win 98 se + 512mo.
Le son de carte sortais en sp/dif de la facade avant sur un ampli sony 5.1.
Impossible de mixer en 5.1 a partir de la sortie SPdif
Instru Fender + Korg sur Facade, boite a rythme en midi facade RCA
je met 6 car avec la audigy2( ki a bien l'air pourrie qd m^me et ki est sorie 1 mois aprés mon achat)
celle est devenue un peu "obsolète)

Instalation trés galére. L'interface n'etait pas reconnue par son pilote!!!!!!!!!!!
>formatage du disque dur.

aucun manuel seulement une petite fiche pour les collections.
A noter que le CD n'était Storm/cubasis etait pas dans le pack.Je l'ai eu au bon d'1 mois d'email
le nouveau pilote Win 98 plante mon pc a chaque tentative d'insall
>4 mois aprés je me dis que la mise en oeuvre est 1 peu moins galére qu'avec la Terratec mais les performances audio sont moins bonnes surtout en parlant monitoring
dans l'ensemble j'ai pas eu de miséres insurmontables

MISE EN OEUVRE

Le driver est lourd pour la mémoire , avec le wdm il me reste 60% de rescources
avec le Kx cela redevient un peu normal.
J'avais deja Cubasis complet,
maintenant j'en ai un aut bout avec CE,j'aurai bientot storm en entier avec les demos la versions creative.
Sinon les effets intégres sont inexploitables avec les drivers WDM en revanche ca vaut le coup de se plonger dans le Kx juste pour apprendre à faire un routing, puis ensuite y insérer les effets
j'ai pas testé la wave-table mais la carte a bien repondu a Dynamo, Storm et Cubase.
j'enregistrai ~2/3 pistes a la fois
je fais pas de midi mais les E/S fonctionne sur mini-jack et c'est relou .
j'en lis 10/12 sans pb avec quelques VST corsés , sous Cubase c'est bon, logic je sais pas,
ma tour ayant eu qq pb j'ai du me remettre a la SB et je peux dire qu'elle kiffe pas trop Live2 avec
1 rewire et des effets non-natifs, jauge a plus de 50 alors qu'avec la terratec je monte jamais au dessus de 30

Je l'ai depuis 4 mois et je suis trés decu.
En lisant recordingue je me suis rendu compte de l'offre equivalente chez les marques pro.
Elle est excellente pour le multimédia et mes premiéres armes en home-studio, mais passez votre chemin si vous voulez vraiment enregistrer une maquette .
depuis j'ai acheté une Terraec DMX 6fire et j'en suis satisfait , d'autant que le midi me manque pas.
enfin si c'est pour jouer c'est et faire quelques pistes c'est top, surtout la conectique.
sinon, pour vraiment bosser vaut mieux se tourner vers une marque moins orientée grand-public.
avec 3 mois de recul depuis le 1er avis je peux dire qu'une fois les ennuis dépassés et les bidouilles de config assimilées on peut faire des bonnes maquettes rapidement,
il me semble qu'elle est trop polivalente, sa place est chez la personne ki voiudrais faire du son sans dépenser trop pour commencer. elle offre un bon panorama des possibilité de l'ordi.
( j'ai haluciné la premire fois que j'ai eu les quatres VSTi de dynamo ouvert dans Cubase!!!!!)
les compétences évoluent e t les sons midi c'est pas pour moi alors il faut bien aller chercher mieux quand on a déja assimillé les grands principes ( buffers, Asio/GsiF.....) si vous voulez une iddée du résultat avec une SB allez voir sur Hexura.org ou sur psychoprod.org
c'est pas mal, je suis vite allez voir ailleurs, mais j'ai bien déliré avec.