Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum
Photos
1/2
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Sujet Audigy Platinum & Asio 2

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 715 vues
  • 4 followers
1 Audigy Platinum & Asio 2
Salut à tous,
je viens d'installer une SB Audigy Platinum dans mon PC et je dois avouer que je suis particulièrement déçu.

En premier lieu, je trouve que la procédure d'installation est assez tarte, et installe une voltigée de softs sans intérets (player mp3, graveur, lecteur DVD etc...). C'est obligatoire si on veut au moins avoir le prog de config AudioHQ (!?)
Les drivers windows s'installent correctement et j'ai fait la mise à jour avec les dernières versions internet.

Mon problème concerne ASIO puisque que c'est la seule chose qui m'intéresse en gros sur cette carte. Je crois avoir compris que ASIO ne fonctionnait que en 48khz sur cette carte ce qui est une aberration totale. En 44.1, ca ne marche pas !
Est-ce que je me trompe ou pouvez-vous me confirmer ceci ?

(je sens que je vais la revendre illico... mais j'espère encore un peu).

Ma config: Dell Bi-Pro P4 Xeon 1.7, sous XP pro.
2
Confirmation : les soundBlaster n'aiment pas trop le 44.1 KHz.

Caca In -> Caca Out

3
Réponse d'un débutant...

Je viens de me remettre à la zique (après qq années de silence).
J'ai commencé l'embrion de mon home studio avec un PC et un Audigy Platinium et un vieux synthé DX21.

Pour l'instalation de la carte, je connaissait sa mauvaise réputation de dure à l'installation, et je me suis pas fait trop chier : je me la suis faite installée par un meilleur que moi.

Je constate effectivement que ça fonctionne par défaut en 48khz, mais ça ne me pose pas de problème (ça devrait ? :???: )

Pour le moment j'en suis content, sauf que je galère à maitriser et faire le tri entre les softs utiles et les inutiles.

Beee Zoooo
4
Merci pour ces réponses rapides...
Je viens de découvrir également qu'il existe des drivers "non officiels" qui seraient meilleurs que ceux de Creative... Et qui permettent en plus de faire de l'ASIO sur les SBLive !
http://kxproject.spb.ru

Est-ce que quelqu'un a testé ca ?
5
Bon j'ai craqué et je l'ai viré de mon PC... (j'ai quand même tenu 24 heures !!)
J'avais toujours trouvé que les SB etaient mauvaises et j'espérais que c'était mieux avec la Audigy.
J'ai remis ma bonne vielle Yamaha en attendant d'acheter une vraie carte audio avec une vraie compatibilité Asio.
6
Donc les sb live n'aime pas le 44.1, mais dans la pratique, quel genre de problème ont rencontre ?
7
Je viens de testé kxproject, apparemment j'ai un gros mieux, a suivre...
8
Antony,
le problème que j'ai rencontré est que j'ai plein de séquences avec des fichiers audio en 44.1 ou en 96.
Je ne peux pas m'en servir tel quels en Asio sauf à rééchantilloner tout en 48khz ce qui est franchement super pénible.
Les autres cartes (hors creative) sont toutes capables de gérer en Asio toutes les fréquences.
Sur le site de Steinberg, il y a une page qui recence toutes les cartes qui ont des pilotes Asio. Seul creative a une restriction...

http://service.steinberg.net/knowledge.nsf/SearchReturnViewE/8E6A1AE88DC27FECC1256C060041F47F?OpenDocument

Pour finir, je suis content de voir que les KX ont pu t'aider...
bye
9
Je voulais un reseignement avant d'acheter une audigy. est il possible d'enregistrer plusieurs sources (micro synthé guitare) en meme temps avec cubase sur plusieurs pistes différentes?et de les retaivailler par la suite?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
Seulement les nouvelles SB supporte l'ASIO non ? ou alors avec les KX drivers mais je les trouve vraiment instable... Sinon juste pour info, moi quand j'install ma SB, je n'install que le minimum : driver + audio HQ + surround mixer. Le reste tu t'en fous...

PS : superbe config que tu as là :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...