Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet 192 kz ? pourquoi faire ?

  • 161 réponses
  • 32 participants
  • 4 996 vues
  • 1 follower
1 192 kz ? pourquoi faire ?
Certains fantasment devant les caractéristiques de la carte.

Travailler à 192 kz en 24 bits... Dans un séquenceur avec une dizaine de pistes et des plug-ins ? heu.. vous utilisez quoi comme PC ?

petit rappel :
FREQ Nb Bits taille en octets

44,1 kHz 16 bits 88 200
44,1 kHz 24 bits 132 300
96 kHz 8 bits 96 000
96 kHz 16 bits 192 000
96 kHz 24 bits 288 000

Faites le calcul à 192 Kz...

Votre ordi. risque de ramer ou de planter .

Pour moi 44.1 / 48Kz et 24 bits...ça suffit.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le premier post
61

Citation :
Pour les gens qui ont du matos pour utilisé du 192 kHz quantifié sur 24 bit, l'interet reside surtout les effets....



tu peux bosser à 2 mhz en interne avec une carte son à 44.1 ;) Le réglage haute qualité de pas mal de plug in, c'est justement en rapport avec la fréquence interne

perso, je suis persuadé que l'incidence d'un support à 192 khz est avant tout pour des raisons marketing.
62
Perso je joue mes samples en 192 hz et je trouve pas ca plus mal .
en 96 hz , les effets d'ableton on un rendu un peu froid .
alors 192 hz plus un bon compresseur sur la table de mix ............. le son est nickel et sans latence.
et comme mR Sonar travaille pas à 192/24 , une fois la jAm arrangée je l'enregistre via rewire en 24/96 et je finalise le morceau avec Wave Lab. Le master achevé je rebounce le tout dans la table de mix en passant par mes Berhinger et je réenregistre direct en mp3 , sans réencodage .
au final j'apliquer pas mal d'effets sur toute la chaine sans trop alltérer le son original ds samples ou ds machines
merci le 192 hz qui donne un véritable contrôle sur le son pourvu que la machine suive
:bravo:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

63
Tant qu'on travaille qu'avec des plugs-in, et sans effet hard externe, effectivement tous les traitements s'effectuent en interne, a n'importe quelle fréquence/résolution. Donc on s'en tape que la carte gere ou pas le 192... Et qui va s'en servir pour enregistrer des concertos pour violoncelle de bach joué par rostropovitch, avec des neumann préamplifié par des focusrite (ou ce que vous voulez de chouette). Hein qui ?
Moi je suis bébert, avec un micro pourri, pas de préamp pr m'enregistrer jouer -mal- de ma guitare pourrave... alors franchement si je pouvais m'enregistrer en 8 bits 10Hz ca serait pas plus mal :mdr:

ps: Sonar 3.1 peut travailler en 192, je viens de vérifier
64

Citation : Donc on s'en tape que la carte gere ou pas le 192...


justement non , pourquoi est expliqué plus haut :
les différents traîtements qu'on aplique sur un fichier le dégradent ; c'est pourquoi c'est mieux de travailler au moins à 48 hz. aprés t'es bien obligé de graver ta maquette hein ?
> de toute facon le wave devra encore subir un bounce en 44100 .
mais : plus la fe d'acquisition est elevé et plus ton fichier aura de dynamique > moins de traîtements , c aussi simple que ca .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

65
Et blabla et blabla et blabla ...

Que de blabla pour tout ça !!!

Et on en est où avec le schmilblick après tout ce déblaillage de savoir ... c'est à qui sera le plus scientifique de tous ou quoi ???

Y'en a un parmi vous qui fait de la musique par hasard ???

Achetez-la et venez nous dire ce que vous en pensez ... si possible en faisant de la musique plutôt que de la "mesure d'ampérage" ... ça nous aidera nous les blaireaux de home-studiste sous-équipés !!!

Pffff ...

Aidez-nous à harceler Moa, seul utilisateur français ... qui semble en effet faire de la musique avec ... et qui semble super satisfait et très occupé avec ... puisque semble-t-il il n'a plus le temps de nous écrire (snif !) ...

Et pour les scientifiques (ils m'ont toujours saoulé depuis la 1ere avec leur science ! 1+1=2, 2+2=4 et nanani et nanana ...), rangez vos appareils de mesure, vos livres sur les théorèmes ... de grâce !!!

Scuse ... j'veux pas vous froisser hein ... mais là c'est l'overdose ! M'en voulez pas ... je gentil d'habitude !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
66
Ah ouais, excuse de parler technique sur un thread technique :ptdr:
67

Citation : Et pour les scientifiques (ils m'ont toujours saoulé depuis la 1ere avec leur science ! 1+1=2, 2+2=4 et nanani et nanana ...), rangez vos appareils de mesure, vos livres sur les théorèmes ... de grâce !!!



Tu as peut-être l'impression d'être super cool, genre poete/artiste libertaire, en écrivant ça, mais en fait, c'est un vrai discours de réactionnaire de base...

Heureusement qu'il y a des mecs qui se servent de leur cerveau pour nous pondre le matos de folie qu'on a aujourd'hui... Et d'autres pour nous expliquer comment et pourquoi ça fait...

Et faut arrêter avec le cliché scientifique = ennemi de l'art... Alors que c'est évident que la musique ce sont des mathématiques appliqués de façon intuitives.
68

Citation : Et pour les scientifiques (ils m'ont toujours saoulé depuis la 1ere avec leur science ! 1+1=2, 2+2=4 et nanani et nanana ...), rangez vos appareils de mesure, vos livres sur les théorèmes ... de grâce !!!



Tu as peut-être l'impression d'être super cool, genre poete/artiste libertaire, en écrivant ça, mais en fait, c'est un vrai discours de réactionnaire de base...

Heureusement qu'il y a des mecs qui se servent de leur cerveau pour nous pondre le matos de folie qu'on a aujourd'hui... Et d'autres pour nous expliquer comment et pourquoi c'est fait...

Et faut arrêter avec le cliché scientifique = ennemi de l'art... Alors que c'est évident que la musique ce sont des mathématiques appliqués de façon intuitives.
69
Une explication orienté percpetif de l'interet de l'augmentation de la frequence d'echantillonnage et de la quantification me parait difficilement objective...

Donc desolé mais on s'enferme sous un vacarme de terme technique nous rapprochant de l'objectivité...je peux te dire que j'entend pas le difference certains me croieront d'autres pas, par contre je peux dire que 1+1=2 tout le monde sera d'accord avec cette affirmation.. :clin:
70
Mais mon gars, sors 30 secondes de ton 192hz et parles-nous de musique ou encore de musicalité ... de rendu de la carte ou autre chose !

Depuis que vous débattez de ce sujet ... je suis déjà bac+10 en fréquence d'échantillonage !

Toutefois, je relativise ... car j'ai appris des choses et faut bien que je vous remercie pour ça ... sincérement ... mais là ça saoule !

Arnaque, pas arnaque ... qu'est-ce qu'on en a à f... ??? sérieux !

Mon home-studio c'est 3 m2, deux ficelles, et un micro pourrave comme disait l'autre (excuse-moi "autre", je ne me souviens plus de ton nom ! lol !)

Non, sérieux Jack Black, j'ai rien contre ça ... quand c'est constructif ... c'est cool et on apprend ... mais là si c'est pour dire que cette carte est pourrie ou non sous prétexte qu'elle est éditée par un Grand Public, je trouve que c'est de l'intox plus qu'autre chose ... psuique seul des essais et des oreilles (et j'insiste sur le mot oreille) peuvent nous donner des avis, certes plus subjectifs que 1+1=2 mais certainement plus intéressant pour aider les hésitants à ce décider !

M'en veux pas ... s'te plait ! Je volerai pas ta calculatrice ! promis ! :fou:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html