Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Quelle carte mère convient le mieux pour la 1820m?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 193 vues
  • 7 followers
1 Quelle carte mère convient le mieux pour la 1820m?
Salut à tous!!!! je veux changer ma carte mère car celle que j'ai déconne fortement!!! je voudrais pas me planter en choississant!!!! mon chipset (jcrois qu'on dit comme ça) est 478. merci par avance!!!!
Ben barka
Afficher le premier post
11
Salut,

La carte mère que tu as nommé est excellente. Elle nécessite une carte graphique avec une connexion PCI-express. Je ne sais pas si en rajoutant une duexième carte graphique PCI tu puisse géré voir même quatre écrnas. Demande directement chez ASUS...

Pour les disques dur en principe si tu as assez de RAM il n'est pas nécessaire d'avoir un à six disques (pour le modèle de carte que tu as choisi) aussi pérformant. un SATA Samsung 200 GB suffira amplement en plus il sont très silencieux et fiable.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
12
C'est que pour les disques dur je compte faire tourner de gros projet genre 50-60 pistes c'est pour ça que je pensais au raptor, un pour le système (XP et SX2) et un pour les projets. en plus il parait qu'il ont une durée de vie excelente. Par contre niveau bruit je ne sais pas ce que ça donne. Si quelqu'un en a un merci de me renseigner.

Bon apparement je vais partir pour une P5AD2-E Premium sur chipset 925 XE mais je veux être sur que sa passe avec la 1820M.
Pour les cartes graphiques il me faudrait alors une sur port PCI express et une sur port PCI mais est ce que j'aurais trois ecrans (voir quatre) indépendant? Et si oui quelle serait les cartes qu'il faut que j'achète. (en sachant que je ne veux aucun conflit avec la 1820M).
13
Voilà les spécification de la carte:

Tu peut exclusivement mettre qu'une carte graphique PCI-express 16x

et tu as encore deux slot pci express pour d'autres carte graphique donc jusqu'à six moniteurs avec trois carte graphiques. Tu pourras pas exploiter la vitesse de tes cartes graph au max, mais comme dans la MAo ont ne fait pas de 3D OpenGl et autres ce n'est pas un problème. Il existe toutes une série de carte graph PCI-Express avec deux sorties soit deux DVi ou une DVi et l'autre VGA, mais l'adaptateur est livré avec la carte. Exemple ASUS Extreme AX600XT/TD ou AX300/TD sont de bonne catres et pas chères. Tu peut encore les trouvés... sinon AX800 et confrères. Pour la version PCI-Express 1X La même carte devrait fonctionner mais moins vite, tu verras pas la différence de toutes façon!

La mémoires doit-être de al DDR2 sinon si tu mixe avec de la vieille DDR le tout tourneras à la vitesse du maillon le plus faible. Il y a une craqué de possibilité sur cette carte vas voir le sîtes ASUS en as tu vraiment besoin? Il y a seulement un raccord IDE pour deux lecteurs CD-ROm tu peut seulement mettre des disque dur SATA et travailler en RAID pour une sécurité accrue. Le tout est quand même bruyant, donc une tout geante et un système de refroidissement a eau serait l'idéal. Tour et système de refroidissement entre 400 et 700 euro, mais ça vaut la peine. Achète aps une tour midi mais une maxi. Encore une chose l'alimentetion doit-être d'au moins 500Watt.

Il y a une superbe carte son sur la carte-mère de 8 pistes entrée et sorties S/PDIF tu peut la géré avec une table de mix digital. C'est dommage de devoir la désactivé, n'est ce pas?

Car ta carte E-mu 1820 ne supporte pas d'autre carte son.......

50 a 60 Pistes bon courage!!!!


Processeur - Socket LGA775 pour Intel Pentium 4/Celeron CPU
- Compatible avec les processeurs Intel 04B et 04A
- Compatible avec la technologie Intel Hyper-Threading
Chipset IntelR 915P
IntelR ICH6R
FSB 800 / 533 MHz
Memoire - Architecture Dual channel
- 4 x sockets 240-pin DIMM supportant jusqu'à 4GB de mémoire DDR2 533/400 non-ECC

Slots d'extension 1 x slot PCI Express x16 pour la nouvelle norme de cartes graphique
3 x PCI Express x1
2 x PCI
Stockage / RAID Intel ICH6R South Bridge:
- 1 x UltraDMA 100/66/33
- 4 x Serial ATA avec technologie Intel Matrix Storage, avec support du RAID 0, 1
Contrôleur Silicon Image 3114R RAID:
- 4 x Serial ATA avec JBOD, RAID 0, 1, 10, 5 (patch RAID 5 logiciel disponible, pas de WHQL)
Contrôleur ITE IDE RAID:
- 2 x UltraDMA 133/100/66 avec JBOD, RAID 0, 1, support 0+1
LAN Contrôleur Dual Gigabit LAN
1 x contrôleur Marvell PCIe 88E8053 Gigabit LAN, fonctionnalités AI NET2 1 x contrôleur Marvell PCI 88E8001 Gigabit LAN
Wireless LAN: WiFi-g™ (Optionnel) 54 Mbps IEEE 802.11g, compatible avec la norme 802.11b 11 Mbps
- Fonction point d'accès (sous WinXP, 2003)
- Fourni avec antenne externe
- Fonction One-touch
- Pont Wireless, a.k.a. WDS ou répétiteur wireless (sous WinXP, 2003)
Audio - C-Media Haute Définition Audio 8-canaux
- Sortie Coaxial, Optique S/PDIF sur le panneau E/S arrière
- Technologie Dolby Digital Live
IEEE 1394b/a Contrôleur TI 1394b
- 2 x ports 1394b @ 800 Mbps
- 1 x ports 1394a @ 400sp Mbps
USB Jusqu'à 8 ports USB2.0
Fonctionnalités ASUS AI Proactive AI NOS (Non-delay Overclocking System)
AI NET2 : diagnostique du réseau avant d'entrer dans l'OS
WiFi-g, technologie WiFi@HOME

Fonctionnalités d'overclocking - AI NOS (Non-delay Overclocking System)
- AI Overclocking (gestion de la fréquence CPU intelligente)
- Voltage CPU, Memoire, et PCIe x16 ajustable
- SFS (Stepless Frequency Selection) de 100MHz jusau'à 400MHz par incrément de 1MHz
- Ratio FSB/DDR ajustable. Fréquences PCI/PCIe fixes.
- ASUS C.P.R.(CPU Parameter Recall)
ASUS C.P.R.(CPU Parameter Recall)
Autres fonctionnalités ASUS CrashFree BIOS 2
Q-Fan2
Post Reporter
BIOS Multi-langues
MyLogo2
BIOS 8 Mb Flash ROM,AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.3
Ports I/O panneau arrière 1 x Parallèle
1 x jack antenne WLAN (optionnnel)
1 x sortie optique + 1 x Coaxial S/PDIF
1 x clavier PS/2
1 x souris PS/2
1 x RJ45
4 x USB 2.0/1.1
1 x IEEE1394a
8-Canaux Audio I/O

Connecteur I/O interne 2 x connecteurs USB 2.0 supportant 4 ports USB 2.0
1 x connecteur LAN
2 x conecteurs FireWire IEEE1394
1 x connecteur COM
1 x connecteur JEUX/MIDI
Connecteurs ventilateurs CPU / 2 x Chassis / Alimentation
Connecteur pour son haute définition sur panneau avant
Connecteur Chassis Intrusion
Connecteur entrée CD audio
Connecteur alimentation 24-pin ATX
Connecteur alimentation 4-pin ATX 12V
CD fourni Drivers
ASUS PC Probe
Utilitaire ASUS LiveUpdate
Anti-virus software (OEM version)
Accessoires InterVideo WinDVD Suite (OEM version)
1 x antenne Wireless LAN (optionnel)
1 x 2-port IEEE1394b / 1-port RJ45 module
10 x câbles Serial ATA
1 x module d'extension SATA pour périphériques externes
4 x câbles d'alimentation 2-port SATA
1 x 2-port USB2.0 / Game module
1 x COM Port module
2 x câbles UltraDMA 133/100/66
1 x câble IDE
1 x câble FDD
1 x I/O Shield
Guide de l'utilisateur
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
14
Drapeau !
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
15
16
Moi j'ai une carte mère ASUS A7N8X-e Deluxe sur laquelle je fais tourner un Athlon Xp Barton 2800+ avec 1 Giga de ram, ça tourne pas mal

La seule chose avec cette carte, avant d'installer un OS, il faut bien penser à désactvier la carte son intégrée dans le BIOS car les drivers sont ASIO eux aussi et ça peut entrainer des conflits avec les drivers de la 1820m

Sinon rien à redire, stable et performante...y'a pas que Intel !!! :clin:
17
Mi c'est une ABIT NF7-S (dont je n'utilise pas le serial ATA)

ça fonctionne nickel depuis les nouveaux drivers 1.8 (plus de coupures en directX)

Sinon en ASIO j'ai jamaius eu aucun problèmes, je débranche même le dock en cours de session parcequil chauffe pas mal

ERn plus j'ai laissé la carte son intégrée qui est aussi en Asio (nForce2) et ya aucun soucis

Achète les yeux fermés

MAIS LA 18210M parceque je me suis fait niqué (grosse différence de convertos qui vaut largement 100€)

Vla
18
Calvagenius à écrit:
Car ta carte E-mu 1820 ne supporte pas d'autre carte son.......

C'est quoi cette connerie?????
Depuis quand on peux pas faire cohabiter 2 carte son?????

Moi je peux lire un mp3 dans windows avec le chipset Realtek de ma CM et faire tourner un mix dans Cubase avec l'Emu.
Il est ou le problème???
Pour ceux qui ont des chipset pseudo ASIO, il suffit de choisir un autre driver (pas asio)dans windows,non?

Désolé Calvagenius mais j'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.