< Tous les avis Zomo HD-1200
Zomo HD-1200
Zomo HD-1200

Casque DJ de la marque Zomo

E*t E*t

« Excellent casque pour débuter »

Publié le 09/10/15 à 10:04
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

J'utilise ce casque pour mixer et pour composer (Mc-909 + tb-3), son plutôt riche avec un kick bien présent mais qui ne couvre pas les autres sons.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ? Est-il ergonomique pour le mix ?

pour ma part, 0 soucis niveau solidité. Je le trimbale depuis 3 ans, il ne fait pas jouet, mes enfants l'utilisent (8ans et 6ans) et jamais il n'a lâché, pourtant, ils ne sont pas aussi doux (...) que moi.

niveau confort, je dois faire attention à bien le positionner dès le départ pour ne pas avoir mal mais j'ai tout le temps eu ce soucis quelque soit le casque (mauvais choix ?). Il se fait oublier, un bon compromis entre trop et pas assez.

Niveau isolation, pas de soucis non plus. Ma femme écoute la musique (style dub) et ça ne me gène pas.

Ergonomie : avec 1 ou 2 oreillettes sur la tête, pas de soucis, il tient bien et j'ai une préférence pour le câble spirale qui permet de bouger un minimum sans se coincer ou qu'on ne piétine le câble par mégarde.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ? Du niveau sonore délivré ?

Bon rendu des graves (bien utile pour mixer au calage du kick), en mettant les 2 écouteurs, on peut se permettre de baisser le volume pour moins de fatigue. L'équilibre est bon et l'on sent bien les différences quand on joue sur l'égalisation

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ : la solidité et ergonomie, le packaging est complet avec des coussinets de remplacement et 2 types de câbles. le câble est solidement fixé au casque donc même en marchant sur le fil, aucune (mal)chance que ça se débranche.

- : les écouteurs gagneraient à être plus gros en diamètre pour s’adapter parfaitement aux grandes oreilles du coup, il faut bien les positionner d'entrée pour éviter une douleur au bout d'un certain temps (pour moi env 1h)

Un bon rapport qualité/son/prix mais ça dépnedra des goûts de chacun(e)