< Tous les avis Koss Porta Pro
Stratogibson77 Stratogibson77

« Surfait et fragile  »

Publié le 09/11/15 à 22:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
J'ai utilisé ce casque avec plusieurs appareils, mp3, ordi, et en sortie de tonelab- guitare.
Le son est de bonne qualité et bien équilibré sur tout le spectre. Pas de boum boum flatteur pour oreilles de dj en herbe..
Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
Ben, c'est la que ça coince.... le casque est confortable vu qu'il est léger.... mais pourquoi sert-il autant les oreilles ?... c'est fatiguant !
Mais le pire est a venir... mon premier casque a craqué au bout de 3 mois seulement : fils dessoudés.... le gauche puis quelques jours après le droit, pourtant je fais super gaffe a mon matériel et je ne m'endors pas avec!
Je rachète le même.... même mésaventure au bout de 4 mois... chouette j'ai gagné un mois, mais ça fait un peu cher au mois....
De plus, les mousses se dégradent très vite, ressorti d'un tiroir au bout d'un an il n'en reste que de la poussière !

Pour info, j'ai essayé 5 casques dans cette gamme de prix depuis, et celui ci est de loin le moins bon.
Le meilleur pour le moment est un APM à 24€ acheté en dépannage à intermarché !!!! il a balayé tout ce que j'ai pu essayer en Sennheiser et Koss, pourtant bien plus cher... il est même à 12€ chez un grand c"discounter".
Voila pourquoi je dis que ce "matos" est surfait et ne vaut pas son prix !
Je ne conseillerai donc a personne ce casque et je donne 2 casques Koss HS aux amateurs d'art conceptuel a charge pour eux d'en faire quelque chose...