< Tous les avis Sennheiser HD 540
Sennheiser HD 540
Sennheiser HD 540

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Parylly Parylly

« porte bien son nom »

Publié le 03/06/13 à 17:22
Sennheiser pour moi reste la référence des casque HI-FI audio-file.

UTILISATION ET ERGONOMIE

La référence exacte de mon casque est HD 540 référence ( d’où le titre de mon avis)
Je l'avais acheté à l'époque à la FNAC, ça fait donc 23 ans et je l' utilise toujours chaque fois que j'écoute de la musique de façon réaliste et que je ne veux pas entrer en guerre avec les voisins de l'immeuble. Il est vrai que depuis quelque années pour des raisons pragmatiques je me sert aussi d'un casque Sony sans fils (TMR-RF850R)mais franchement ça n'a rien avoir.J'apprécie surtout mon HD540 pour ecouter mes disques vinyles sur ma platine Thorens TD190 par l'intermédiaire d'un pré pré-ampli (Pro-ject) et c’est tout. Rien que du bonheur , la HI-FI à l'état pur.
Je vais racheter un câble de liaison car parfois j'ai des problèmes de contacts qui me semble sont du à une usure interne de celui-ci. La grande qualité de ce casque est du qu'il est semi-ouvert, du coup, on a une impression d'espace exceptionnelle.

SOLIDITÉ

Bon, je viens de m’apercevoir que je n'ai pas respecté le schéma proposé pour mon exposé... t'en pis , je laisse comme ça.

QUALITÉ AUDIO

Pas de bluff rien que du vrai son et une neutralité exceptionnelle.