< Tous les avis Sennheiser Momentum Wireless
Sennheiser Momentum Wireless
Sennheiser Momentum Wireless

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série Urbanite

Sebounet Sebounet

« Sennheiser Momentum wireless 3: généreux, équilibré, audiophile »

Publié le 23/03/23 à 08:07
Heureux possesseur d'un Beyerdynamic DT 880 et d'un ancien Sennheiser HD 600, j'ai décidé de sauter le pas du bluetooth, pour une utilisation nomade (bureau, train), et à domicile. Mes styles musicaux sont tout ce qui est calme et bien mixé. Je pense être un auditeur sévère.
A l'audition, voici mes constats:
1. les détails même très subtils ou oubliés des mix sortent divinement bien, tant en terme de placement dans l'espace stéréo que de rang d'équalisation. Redoutable sur ce plan-là. Tu entends jusqu'à la petite hésitation fretless oubliée dans un coin, et ce mini-chorus qu'ils ont hésité à garder, ben toi tu sais qu'il est là. La scène musicale "vit" complètement. Si un son est constitué de plusieurs timbres, tu les as tous. Les attaques sont particulièrement bien rendues, et le travail sur les réverbs est évident à entendre.
2. Les basses sont très belles, mais j'ai dû corriger un peu trop de middle-bass entre 62 et 125 hz, question de goût. Les aigus et middle aigus sortent en revanche vraiment bien, c'est clair-net-précis mais pas agressif du tout.
3. on entend nettement la différence entre un titre en qualité CD et un titre en 48 khz.

Si un mix contient une erreur, le momentum 3 va te la désigner de suite. Ce n'est pas un cache-misère, ce n'est pas un "exagérateur", c'est juste un casque équilibré et un compagnon terriblement agréable.

Les systèmes de noise cancelation et de transparent earing sont moyen-moyen, mais on n'achète pas un Sennheiser pour cela.

L'ergonomie me paraît un peu compliquée au toucher sur le casque, j'avoue que je me mélange encore beaucoup les petits doigts entre les différents boutons. Au porter, il me paraît assez lourd.