< Tous les avis Paiste 2002 Medium Hi-Hat 14"
dwouisdan dwouisdan
Publié le 19/04/05 à 16:03
PAISTE 2oo2 MEDIUM HATS
Avant tout, ce sont des cymbales classiques, et non modernes. C'est à dire que les sons cristallins et aigus c'est vous qui devez les sortir de la cymbale en tapant dessus, ils ne sortiront pas au moindre effleurement, comme sur une A Custom.
Cette petite précision mise à part, c'est un vrai bonheur, un petit orchestre à lui tout seul. Un toucher extraordinaire, des harmoniques fantastiques... Un charleston bon à tout faire, mais avec du grain et de la personnalité.
Le rapport qualité/prix est selon moi très bon, les cymbales sont entièrement faites à la main pour un prix inférieur aux concurents en ---ian.

à noter, sur le modèle que j'ai essayé, une harmonique un peu désagréable lorsqu'on joue le charley fermé en appuyant fort sur la pédale, mais qui est vite noyée dans un océan de bonheur dès qu'on relâche un peu la pression. Le charley répond d'ailleurs très bien aux différentes pressions exercées sur la pédales, car il est assez fin.

Je ne l'ai pas encore acheté, car j'hésite encore avec un autre modèle, moins coup de coeur mais plus adapté au style de musique que je pratique le plus (rock méchant). J'ai déjà passé au moins deux heures en tout dessus car je suis allé l'essayé plusieurs fois au magasin, donc je sais de quoi je parle niveau sonorité. Mais niveau fiabilité, je ne saurais pas vous dire !