Sabian HHX Stage Hats 14"

Tous les avis sur Sabian HHX Stage Hats 14" notés 5/5

Charley de la marque Sabian appartenant à la série HHX

4.5/5
  • Glints collideGlints collide

Sabian HHX Stage Hats 14"Publié le 12/09/05 à 08:33
    HHX Stage Hats 14'

Je l'utilise depuis 7 jours.
    Il est absolument génial !! Sans doute le meilleur charley que je n'ai jamais testé (pourtant j'en ai essayé des tonnes).
    Avant celui-ci j'avais un AAX Metal Hats, trop brillant pour moi, trop envahissant aussi.
    HHX Stage Hats 14'

Je l'utilise depuis 7 jours.
    Le HHX est trés medium, jamais agressif dans les aigus, et il ne produit pas de basses bourdonnantes comme certains charleys brillants (qu'il faut couper au mix). Il groove tout seul. Il a la particularité de super bien se fondre dans la musique car il a possède un son assez doux, il n'est pas démesuré et se place super bien dans un mix. Les ouvertures de charley sont un régal, ça donne envie de jouer plus funky. Un must pour le studio.
    Je met 10/10 car je peux pas mettre plus, mais croyez-moi c'est vraiment un instrument à part.
    Je joue dans un groupe de death metal et un groupe de chanson en ce moment, il convient superbement dans les 2 configurations. Même joué ouvert il est super !
    Un bon statique dessus, avec un petit coupe-bas et coup de de-esseur, mmmmhhh... !
    En France il est cher (500 euros dans certains magasins!) mais j'ai pu l'avoir a 340 euros aux US neuf. A ce prix la je n'ai pas hésité une seconde. Je referai ce choix si c'était à refaire, evidemment. J'ai également une splash de 10' HHX qui est aussi excellente.
    J'ai également testé le HHX Manhattan hats en 13', qui est trés bon, encore plus précis ; le HHX Groove hats, que j'aime moins, car un peu plus sale d'aprés ce que j'ai pu écouter. Je n'ai pas essayé le Rock.
    Tout simplement génial ! Merci Sabian.