< Tous les avis Korg microKEY 37
Korg microKEY 37
Korg microKEY 37

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Mouaip Mouaip

« Top pour commencer »

Publié le 18/12/11 à 22:52
Un petit clavier maitre qui a 3 octaves, et fin pour pas encombrer le bureau ! Et qui en plus ne fait pas trop Fisher-Price. Bon je ne suis pas du tout clavier à la base, je sais juste faire un Do ou un La# histoire de...
Connectique USB, tu branches et ça marche !

J'ai déjà eu un clavier Roland avant (un vrai) donc niveau toucher faut pas s'attendre un truc dingue, mais il a le mérite d'avoir une certaine sensibilité pas complètement délirante sur l'intensité du jeu.

Configuration : selection des octaves avec 2 boutons luminescents (silvouplait) et deux molettes (pitch et modulation), puis les touches du clavier (si si), et c'est tout. Toucher correct, plastique qualité moyenne mais semblant assez solide quand même.

Je l'ai depuis 2 jours, j'avais jamais eu de clavier maitre avant mais j'ai eu un synthé Roland, et j'ai déjà posé mes doigts sur de vrais pianos. Pour le prix, ce petit Korg est je trouve, excellent. Gros plus le logiciel Lounge Lizard Session téléchargeable qui offre des sons de Rhodes et Wurlitzer vraiment pas mal, et facile à utiliser (pas comme l'autre logiciel M1-Le téléchargeable aussi).

Je conseille ce choix aux homestudiotistes qui commencent, avec petit budget, ou à ceux qui savent pas jouer comme moi mais qui veulent caler 2 ou 3 accords histoire d'agrémenter les maquettes.