< Tous les avis Korg microKEY 37
Korg microKEY 37
Korg microKEY 37

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

theroms theroms

« parfait en mobilité »

Publié le 03/03/12 à 20:20
J'avais besoin d'un petit clavier maître pour les voyages mais on ne trouve généralement que des 25 au format assez volumineux ou alors restreints sans molettes. Celui-ci comporte 3 octaves qui suffisent sans limiter comme le font les 2 octaves. Il a 2 molettes, ce qu'on trouve rarement sur les petits claviers compacts et il tient facilement dans un sac de voyage de taille moyenne.

Il faut se faire à la taille mini des touches et après, aucun problème. La sensibilité à la vélocité est correcte, les molettes sont agréables. On peut changer d'octave facilement. Ce clavier est basique mais bien pensé et agréable à l'utilisation. Très léger, c'est parfait pour voyager, un peu moins pour jouer sur les jambes où il bouge évidemment beaucoup.

Je l'utilise depuis 6 mois, je ne suis pas déçu. Habitués aux claviers maîtres, celui-ci est basique mais bien pensé. Ses plus, le format 37 touches,ses molettes et son hub usb, son petit encombrement et son poids pour les voyages. Il est aussi très bien en clavier d'appoint à côté de ses grand frères. Des points négatifs ? La taille mini permet de le transporter facilement, sa légèreté aussi donc non. Je referais ce choix d'autant qu'il n'y a pas tellement de concurrence sur ce format.