< Tous les avis Alesis V49
Alesis V49
Alesis V49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Alesis appartenant à la série V Series

Prix public US : $99 incl. VAT
Cocolux Cocolux

« Rapport qualité prix excellent »

Publié le 21/03/17 à 13:48
J'ai acheté ce clavier après avoir utiliser pendant plus de 3 ans le Akai Mini Mpk.

Je cherchais à avoir un touché qui s'approche plus de celui d'un piano et à avoir plus de touches sans devoir faire un hypothéque sur la maison de mes parents.

Jme suis donc tourné après le conseil du vendeurs de mon magasin de l'époque sur Berlin ainsi que de quelques producteurs vers ce produit.

Mon workflow est totalement adapté à son utilisation car je me sers uniquement des potards et des molettes de pitch et modulation.

J'aime vraiment le touché de ce clavier ainsi que son aspect extérieur sobre et robuste.

Je n'utilise pas les pads, donc je ne commenterais pas ce point là.

En conlusion, un bon touché, un bon aspect visuel, une bonne robustesse et un prix attractif.
Je referais ce choix sans hésiter une seconde.

PS : petite mise en garde.

J'utilise ce clavier midi sur Ableton live 9, quand je l'ai sorti pour la première fois de l'emballage, je le connecte et j'observe aucune reaction, autant sur live que dans les préférences midi de mon ordinateur.
J'ai posté sur AF pour obtenir de l'aide pour le paramètrer, j'ai contacté le service client afin d'obtenir de l'assistance, le clavier était défectueux au déballage.
Tous celà pour en venir au fait que Alesis ne prends pas en charge ses appareils sur le sol européens, c'est au distributeur de prendre en charge les appareils defectueux.
Donc, je vous conseille très vivement de conserver votre preuve d'achat car en cas de pannes au deballage ou quelque autre défaut, le service client de la marque ne vous sera d'aucun recours.