Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/456
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 557 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
221
Merci, c'est ce que je pensais, mais on ne sait jamais...
222
le 28 novembre il y aura thanksgiving, native a 50% d’après ce que j ai vu..
tu devrais attendre ce moment la!

J'ai voué ma vie au son.

223
Enfin, je dis ça je ne dis rien= le gars dépense la bagatelle de 650 euros dans un clavier NI, visiblement possède d'autres produits de la marque (VSTis, dont Maschine) et on ne lui file pas le logiciel qui fait interface entre le clavier et les softs de la marque, sous prétexte que l'offre Komplete ne l'intéresse pas!:???::bravo:
En voilà du chouette marketing!:oo:... super incitatif pour ceux qui, comme moi, sont favorablement hésitants pour ce clavier et également réticents quant aux ingrédients du pack logiciel Komplete (perso, je trouve que certains éditeurs tiers sont bien plus performants que NI en terme de programmation de collections instrumentales pour Kontakt; en plus, les VST de fx à gogo, ça ne branche pas obligatoirement les instrumentistes:non:...)!

Quand j'ai acheté mon Kronos, les éditeurs logiciels, les librarian softwares et les MAJs de l'OS étaient (et sont toujours d'ailleurs) gratuits... ne serait-ce que par égard pour celui qui craque sa bourse pour acquérir un clavier de la marque... et sans le chantage de devoir acquérir des produits complémentaires (genre des collections de progs/combis édités par Korg pour le Kronos)...

Bref, on suit ça du coin de l'oeil... mais de loin... de plus en plus loin... :mdr:

Maschiniste, j'attends ton futur retour sur la communication Kontrol S / Maschine!
224
@Vipmusicos, je ne doute pas de l'ouverture prochaine de la communication du clavier Kontrol s avec Maschine à l'occasion de la sortie de l'update Maschine 2.

Ce clavier est clairement vendu pour fonctionner uniquement avec Komplete.
j'en ai fais l'acquisition en connaissance de cause

Dans un deuxième temps (je l'espère) Maschine studio et /ou Maschine devraient fonctionner avec ce clavier avec les instruments Native acquis séparément
mais aussi avec les vst d'autres éditeurs assignés à la main comme c'est le cas actuellement dans Maschine.
Reste que hors komplete la navigation se fera à la souris dans les banques, mais ça peut évoluer …

Je vois bien à la fin de l'année un bundle clavier + version light de Komplete

Dans un ou deux ans une fusion Kontrol s /Maschine studio avec un disque dur intégré contenant Komplete,
un super "synthé" numérique avec un fil à la patte et pourquoi pas pour les amateurs ,des modules analogiques à brancher sur les entrées du clavier.

J'ai pris ce risque au felling et j'ai un très bon clavier midi sous exploité pour le moment, avec maschine studio et ça me convient
pour le prix d'une option cuir et de phares xénon ,chacun son truc
Ni bobo ni dupe

En revendant et renouvelant régulièrement ce type de matériel, et considérant ces achat comme des locations
ça reste accessible et permet d'évoluer,pour les synthès analogique ou les moniteurs c' est une relation plus sentimental
et leur valeur reste plus stable.

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 16:16:27 ]

225
Citation :
Dans un ou deux ans une fusion Kontrol s /Maschine studio avec un disque dur intégré contenant Komplete,
un super "synthé" numérique avec un fil à la patte et pourquoi pas pour les amateurs ,des modules analogiques à brancher sur les entrées du clavier.


Ca serait joli, mais je pense que tu fantasmes grave là. :-D
Y'a deja eu des tentatives de ce genre (rhizome, openlabs miko...) et ca a été un échec à chaque fois.
Ceux qui ont les moyens d'avoir la totale (maschine+komplete+kontrol) n'ont pas d'intérêt a forcément avoir tout en un, et ceux qui n'ont pas les moyens ou les besoins préféreront choisir leur arme. Du cup je vois pas l'intérêt pour NI de créer un nouveau produit.
226
C'est délirant, plus de 500 euros pour un clavier maître en plastique ? Je rêve .... J'espère que la qualité est irréprochable ?
227
Plastique et métal ;La finition est sans reproche.
pour avoir eu successivement M audio, Arturia ,Akai ,Roland , Novation avec leurs qualités et leurs défauts dans des budgets différents, c'est effectivement l'un des plus chers avec le Nektar mais il faut voir le prix dans le cadre du concept et des innovations
couteuses ,écrans,potentiomètres, modulations tactiles,light guide,clavier top,on peut ne pas aimer mais cela à un cout.
pour les Rhizome et open labs, ils sont peut être arrivés trop tot ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 18:01:31 ]

228
Ils sont surtout arrivés trop chers je dirais.
229
c'est ptete un peu pareil en fait:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

230
Le miko est surtout arrivé avec une carte son quasi bas de gamme et une "fantastique" collection de plugs ... dont 90% étaient des freewares.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!