Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/461
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 600 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
351
C'est pas un S49 pour la main gauche et un autre pour la main droite ?

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

352
Ah ouais comme même. :oops2:
353

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

354
je me suis mal exprimé
je voulais dire diviser le clavier en deux : 2 sonorités différentes

Un son de piano à droite et un son de violon par exemple à gauche
355
Splitter le clavier, c'est un peu la base de ce clavier, avec ses petites lumières. Dois bien y avoir un mode d'emploi qui l'explique.
356
Est-ce qu'on peut lire des banque de maschine dans Komplete Kontrole ? En particulier les drums?

www.wsproaudio.com

357
Guitare blue -> plusieurs plugin de Maschine permettent de faire ça sans difficulté.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

358

Citation de : guitareblues2012

je me suis mal exprimé
je voulais dire diviser le clavier en deux : 2 sonorités différentes

Un son de piano à droite et un son de violon par exemple à gauche

J'avais posé la question peu de temps après la sortie de cette news.

Depuis, j'ai vu pu aller voir une démo et donc, si j'ai bien compris :

- En mode Kontrol, on ne peut jouer qu'un preset à la fois. Certes, un preset Kontakt peut lui-même être un split. Mais, fabriquer un split avec un preset Kontakt et un preset Reaktor n'est pas possible. On ne peut pas programmer des performances, combi ou setup (pour reprendre les termes employés chez quelques constructeurs de Workstations hardware).

- En revanche en mode MIDI simple, c.a.d. sans les bénéfices de Kontrol, tout est possible en fonction de ce que l'on paramètrera sur sa STAN ou son programme hôte.

Je parle ici d'une utilisation avec Komplete. Pour Maschine, je ne sais pas.

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 22:41:34 ]

359
Merci pour vos réponses Pictocube sous Maschine
et Zogood possible en midi simple je vais chercher la vidéo

360
Bon j'ai le mien. :bave:

Une copie de mon avis rédigé aujourd'hui :

J'utilise ce clavier avec Maschine 2 et Komplete.
L'installation est simple dans Maschine 2 : branchez, ouvrez les canaux midi dans les préférences et c'est partit, Komplete Browser marche nickel.
Komplete browser est d'ailleurs un excellent moyen de refaire un tour dans sa bibliothèque, beaucoup plus agréable que le browser de Maschine 2, même si l'ergonomie n'est pas toujours bien pensée pour ce qui est de la navigation, comme le fait que toutes les banques de sons Maschine ne sont pas référencée de la même manière (un poil décevant).
Le clavier est un régal, toucher très agréable. Les potentiomètres sont tout aussi bon, sensibles mais ça me va, les écrans bien contrastés, le hardware à l'air plutôt béton.
C'est évidemment un outil très puissant avec Komplete, mais d'autres claviers maitre présenteront un meilleur rapport qualité prix si vous n'utilisez pas Komplete, notamment chez AKAI.
Il est aussi très beau.
Un truc que j'avais pas fait gaffe : il ne marche qu'avec une alimentation extérieure.
Ce que j'aime le moins : la fermeture à Komplete et/ou Maschine
Ce que j'aime le plus : le light guide, la fonction scale et le fait de voir les valeurs en touchant le potentiomètre sans forcément le bouger.

Précision : pour ma part j'ai eu du mal à comprendre la compatibilité de ce clavier. Pour que ce soit clair pour tous :
Ce clavier reste édité à Komplete 9 ou 10, passez votre chemin si vous ne les avez pas.
En revanche, il fonctionne dans l'environnement Maschine 2.2, parfaitement intégré. Simplement, si vous n'avez ni instrument supplémentaire, ni banque de son additionnelle, et donc seulement la banque d'origine de Maschine, ça va pas aller chercher loin, là aussi il vaut mieux vous focaliser sur du matériel moins spécifique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier