< Tous les avis Roland PC-200 MkII
Roland PC-200 MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Jazzy Stuff Jazzy Stuff
Publié le 28/01/04 à 03:23
C'est un clavier qui a priori m'a semblé tres bien adapté a mon utilisation : il est simple. Ya pas plein de boutons qui ne servent a rien (comme sur d'autres modeles).
Assez pratique car il possede 4 octaves avec la possibilté de changer facilement d'octave + grave ou plus aigue.
Un controleur de pitch bend et modulation tres pratique.

Le touché est assez agréable.
Mais malheureusement il n'est pas fiable. peut etre que mon cas est une exception mais 2 de mes touches ont perdu leur controle de vélocité, et c'est plutot emmerdant. A cause de cela, il n'est pas vraiment "jouable", c'est tres handicapant en fait.

Je l'utilises depuis 4 ans. j'ai beaucoup de mal a réelement "jouer" dessus. Mais pour du controle midi, il est tres convenable.
C'est le premier clavier que j'ai et le seul que j'ai essayé.
Le rapport qualité/prix est ma fois tres bon.
Je ne pense pas refaire ce choix car il n'est pas assez robuste pour supporter un jeu live et il n'est pas assez controlable pour du vrai controle midi. Je pense acquérir, prochainement, un clavier confort pour le vrai jeux live et le doubler d'un vrai controleur midi détaillé.
Mais je pense quand-meme qu'il convient parfaitement aux débutant et semi-amateurs.