Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vélocité ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 026 vues
  • 2 followers
1 Vélocité ?
J'vais pas rentrer dans les détails, cela serait trop long.
En gros, j'ai des samples de clavecin, je les joue avec OmniSampler, livré dans Acoustica Mixcraft Pro Studio 7.
Problème : Je ne veux pas de vélocité... (y en a pas dans un clavecin)
Peut-on la virer directement avec le KeyLab ou doit-on passer par un VST filtrant celle-ci?
-> J'ai pas trouvé de VST fonctionnant de la sorte.
Quelqu'un peut m'aider?
2
Visiblement personne....
3
Hello,
Je ne sais pas (encore..) comment faire cette modif directement sur le clavier mais c'est forcément faisable.
En attendant je peux te dire comment le faire via le Midi control Center.
Tu lances les soft avec ton clavier raccordé à ton ordi et bien sûr tu synchronises.

Sur la colonne de droite, "Global Parameter", vers le bas, tu as la gestion de la vélocité
Dans la partie "Curve Setting", le premier menu déroulant s'intitulant "Key Velocity Curve", Tu sélectionnes "Constant".
Et là c'est bon, plus de réponse à la vélocité mais….

... je ne trouve pas comment fixer une vélocité précise (50,100, 127….) ou réduire la plage de vélocité sur tout le clavier (de 50 à 100 par exemple)
C'est pourtant faisable sur les pads. En simplement cliquant dessus (sous le Midi control center), c'est proposé….
mais pad par pad...
C'est également proposé pour le réglage de l'aftertouch dans la colonne de droite tout en bas….

Je n'ai pas le clavier sous la main mais…

Si tu cliques sur le bouton Sound et/ou Multi sous l'écran led (toujours dans le midi control center) tu as dans le premier menu déroulant "MODE" le fonction "midi note" et là il semble que tu puisses fixer une plage de vélocité mais j'ai plus l'impression que c'est pour donner des seuils de déclenchement... à voir…en fonction du mode "Gate" ou "Toggle" dans l'onglet "Option"

… et souci… c'est qu'il faut le faire note par note……..

Si quelqu'un sait comment fixer une vélocité contante sur tout le clavier et/ou comment réduire la plage de vélocité de façon globale…

Je suis surpris que ce ne soit pas proposé dans le global paramètre...
Merci
A+
4
Hey super! :bravo:
Mais le problème est que cela n'affecte que les logiciels d'Arturia... :???:

Je suis entrain de poser la même question ailleurs:
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.614408,vst-velocite-a-127.html
Ca ne marche pas là aussi.
Décidément !
Je ne vois pas comment faire!
5
Hello,
Théoriquement, mais j'ai pas le clavier sous les yeux pour m'en assurer, la manip que je t'ai donnée et qui consiste à fixer la vélocité du clavier en "constant" affecte l'entièreté du clavier. ça n'a rien à voir avec les logiciels d'Arturia, c'est spécifique au clavier.
A confirmer… bien sûr...

Ce qui me surprend, c'est que sur la plupart des claviers, quand on demande une vélocité fixe, le clavier propose une valeur de vélocité.
J'en déduis que par défaut elle doit être fixée à 100...
A vérifier aussi.

Je retrouve mon joujou Lundi!!
Me concernant j'ai un Keylab 88.
Il me tarde…


Et bien sûr je te dirai si la manip fonctionne.

A+
6
Ok!
7
Est ce que ça t'a permis d'avancer?
A+
8
Yes!
J'avais complètement oublié l'éditeur!
Par contre, sur ma question, j'ai le principe mais pas le résultat attendu...
9
10
Hello à tous!!
La dernière mise à jour du firmware de l'arturia Klab 88 qui va avec la MAJ du midi control center, permet dorénavant de travailler en détail sur la réponse en vélocité du clavier et de fixer une valeur de son choix en vélocité constante!!

MERCI ARTURIA!!!!

Vous assurez grave!!!