Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Out qui ne fonctionne pas

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 799 vues
  • 10 followers
1 Midi Out qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous,

Besoin d'aide !
J'ai acheté ce contrôleur pour jouer des sons sur des instruments hardwares externes (MC101 et Microfreak).
Or, quand je branche le Keystation en midi out vers le in des synthés externes, rien ne se passe. J'ai pourtant selectionné le bon canal midi, ai testé sous Ableton pour vérifier qu'il envoyait bien les données vers la bonne channel et c'est le cas, mais via le DIN midi, rien ne semble arriver aux synthés externes qui, pilotés par d'autres surfaces externes, répondent bien...
Je m'arrache les cheveux sans comprendre...
Afficher le premier post
11
Déterrage bis, juste pour signaler que de mon côté aucun problème pour contrôler un synthé hardware via le MIDI out.
Et merci SmoOgiz pour le tuyau.
12
Bonjour,
Je viens de le recevoir il y a 20mn. Je l'ai choisi, pour son prix et pour la présence de la prise MIDI Out dont j'ai absolument besoin. Et catastrophe, bien qu'ayant respecté la notice à la lettre, la sortie MIDI ne fonctionne pas. Je m’apprêtais à le renvoyer à l'expéditeur mais j'ai eu la présence d'esprit d'aller jeter un oeil sur Audiofanzine. Miracle, la solution est là : c'est la notice M-Audio qui est naze. Il manque (dans le texte) l'appui sur la touche ENTER après avoir sélectionné MIDI Out. Merci le forum.
13
Wouah MERCI Alr31 !
Je commençais à regretter cet achat. Mais grâce à votre tuyau ça fonctionne parfaitement.
14
Bonjour
reredéterrage. J'ai trouvé ce clavier M audio 61 mk3 dans un dépôt vente sur Nantes. Et j'ai eu le même souci. Je voulais juste un clavier avec + d'Octave que celui que j'ai déjà. Branché avec mon expandeur Motif Yamaha :Ça fonctionne ! Merci à SmoOgiz pour son tuyau en or.


Pour info, et pour ce que ça vaut, j'ai des cartes son M Audio..Quad Capture.. Pas mauvais du tout pour mon usage.


Bruno