M-Audio Keystation 88 II

Tous les avis sur M-Audio Keystation 88 II

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.1/5
  • felipesignefelipesigne

sans problème

M-Audio Keystation 88 IIPublié le 13/03/18 à 14:55
    les plus: 88 touches, relativement peu onéreux, les touches de contrôles en plus et la connectique plutôt généreuses

les moins: je ne suis pas pianiste, mais en tout cas ce n'est pas un piano en terme de toucher (normal pour le prix- d'ailleurs le toucher est loin d'être déplaisant pour mon usage)

un appareil qui peut être bien utile, assez agréable à utiliser, tout à fait correct

• O'BrunO'Brun

88 Touches à un prix raisonnable, concertistes il n'est pas pour vous !

M-Audio Keystation 88 IIPublié le 26/09/17 à 09:05
    Je l'utilise en home studio avec SONAR et de nombreux VSTs le tout sous Windows 10.

Simplification extrême de l'installation et stabilité au rendez-vous.

Le toucher n'est pas terrible à mon goût et pas homogène. J'ai déjà vu des avis qui signalaient ce manque d'homogénéité entre les touches blanches et les touches noires. Par ailleurs, j'ai de nombreuses touches qui font un bruit de ressort qui est fort désagréable quand on ne joue pas au casque. c'est un toucher synthé dont la vélocité est un peu trop sensible à mon goût voire difficile à percevoir sur les touches noires.

Simplification extrême de l'installation et stabilité au rendez-vous.

La finition est correcte mais les touches blanches auraient mérité une meilleure finition. Ca me rappelle mon premier orgue Bontempi dans les années 70.

J'apprécie le prix pour un 88 notes, sa simplicité d'installation et d'utilisation. Ses quelques défauts sont surmontables en home studio pour piloter des synthés en revanche il ne me parait pas adapté au pilotage d'un piano de concert.
  • Clemk2Clemk2

Rapport qualité prix imbattable

M-Audio Keystation 88 IIPublié le 27/03/17 à 12:16
    J'utilise ce clavier en homestudio, relié en USB à un ordinateur portable Windows 10, avec Ableton live 9.
    L'installation est simple, il suffit de le brancher.

La petite surface de transport utilise le protocole "Mackie Control", en plus des fonctions lecture/stop/record classiques, elle permet de sélectionner les clips en session Live et de lancer lecture ou enregistrement, bonne surprise.

L'installation est simple, il suffit de le brancher.

L'ensemble est en plastique, plus lourd que je le pensait, c'est sérieux pour le prix. Les touches ont un touché de synthétiseur, non lesté comme un vrai piano et un peu bruyant quand je joue fort. Elles ont les angles qui accrochent un peu les doigts parfois. De nombreuses options de paramétrage sont accessibles en pressant un bouton + une touche du clavier.

Dans l'ensemble je suis très satisfait, rapport qualité prix imbattable, surtout en 88 touches.
  • arterimarterim

EXCELLANT

M-Audio Keystation 88 IIPublié le 15/04/15 à 22:57
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier?

XP, LIVE7, en Home-Studio

Qu'en est-il de sa stabilité?

Aucun problèmes

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

C'est le touché que je recherchais. Semi lesté, entre synthé et piano.

La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

Oui

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    -Le nombre de touche
    -Le touché
    -Le prix

Le moins:
    -Je ne vois pas

XP, LIVE7, en Home-Studio

Qu'en est-il de sa stabilité?

Aucun problèmes

C'est le touché que je recherchais. Semi lesté, entre synthé et piano.

La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

Oui

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    -Le nombre de touche
    -Le touché
    -Le prix

Le moins:
    -Je ne vois pas
  • wphantomwphantom

Petit prix pour pour un 88 touches. toucher très moyen.

M-Audio Keystation 88 IIPublié le 18/02/15 à 13:30
    Je l'utilise dans notre local de repet depuis 3 mois.

Configuration Simple... on branche en USB et ca marche dans mainstage ou dans Ableton Live. AUcun problème.

Le toucher : c'est un semi lesté qui n'a globalement pas un trop mauvais toucher si on regarde les touches blanches. c'est un toucher synthé auquel on peut tout à fait s'adapter. La velocité est un peu trop sensible mais il y y a moyen de corriger cela au niveau logiciel (en changeant le mapping.

Je l'utilise dans notre local de repet depuis 3 mois.

MAIS !! Oui il y a un "mais". Il faudrait que j'aille en essayer un autre en magasin pour voir si le notre a un problème mais il me semble qu'il y a une grosse différente de dureté et surtout de sensibilité à la vélocité entre les touchez noires et les touches blanches. Les Touches noires sont plus "dures" et on a une sensation de moins grande finesse sur la vélocité (plus tout ou rien). Au final c'est assez gênant dans le jeu (amoins de tout jouer en do majeur :-) ).

Je suis le seul ici à signaler ce problème, donc il y a peut être une particularité sur le mien. Je donnerais un retour après en avoir essayé un autre en magasin.

La finition : ca va mais l'extrémité des touches est un peu agressif (je me suis griffé) avec comme des bavures (trace de moulage du plastique). Un petit coup de lime à ongle ou de papier de verre très fin juste pour bien rendre cela plus doux et c'est OK.

• DioukDiouk

Matos correct

M-Audio Keystation 88 IIPublié le 03/02/15 à 06:14
    Utilisation en studio et live.
    A ce prix; ce clavier remplit mes attentes : léger pour la scene avec pour la première fois un toucher léger suffisamment lourd (!!) pour pouvoir jouer un piano sur scene ou en stud. Faut voir dans la durée : utilisé depuis 5 mois intensivement sans ménagement, avec l'impression que certaines touches deviennent déjà bruyantes !! A voir
  • jdabenejdabene

Très bon produit

M-Audio Keystation 88 IIPublié le 25/01/15 à 18:14
    Utilisé en clavier pilotant un Fantom XR, c'est le bonheur, un clavier "semi lourd" mais léger ! On a presque un piano de concert pour quelques kilos !