Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignations sous Live 8 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
1 Assignations sous Live 8 ?
Salut,

J'ai actuellement une APC40 que j'aimerai peut être remplacer par ce clavier maître.

Questions:
- Les faders sont ils assignés automatiquement aux faders des pistes ? Si oui, peut ont se déplacer sur les différentes pistes ?
- Les potards sont-ils automatiquement assignés aux effets ?
- Y a-t-il moyen de déclencher les 'lignes' sur Live (la ligne avec tous les clips)et ainsi lancer les clips à partir du CM.

Merci !

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 15:59:52 ]

2
up!
3
Avec le mpk49 dans live

Les faders des pistes sont automatiquement assignés aux faders du mpk et le restent

A ma connaissance on ne peut pas "naviguer" comme tu l'entends entre les pistes
on peut déclencher éventuellement des clips ou des scènes entières avec les pads MAIS ces pads n'envoient que deux types de messages : note et programchange.
Comme presque rien n'est "programchangeable" dans live, il faudra paramétrer pour que les pads envoient des messages "note" et alors attention car ces notes seront reçues aussi par les pistes midi (qui reçoivent "all devices- all channels" à moins qu'on ne les aie paramétrées chacune correctement : tes pads sur un canal, le clavier sur un autre, et les pistes midi où tu as un instrument à jouer paramétrées pour ne recevoir que le canal du clavier, logique)

Pour les assignations automatiques des potards, dans live tu pourras considérer qu'en fait tu a deux machines mpk49 (une surface de contrôle sur le port midi-usb in 1, une autre sur le port midi-usb in 2) ce qui permet d'assigner virtuellement deux instruments/effets en paramétrant correctement.

Le potards s'associent directement , oui, à condition que tu aies sélectionné,à la souris ou avec les flèches de ton clavierd'ordi, l'effet en question :( ... > il est alors assigné à une des deux surfaces de contrôle que le mpk49 peut virtuellement simuler avec son doublecanal (A et B). Il faut cliquer droit > verrouiller pour que les potards restent associés à un instrument/effet, même si tu en sélectionne un autre dans live à la souris.

C'est délicat à expliquer sans machine sous les yeux :oops:

Mon avis en conclusion: garde le APC et tu vivras une véritable histoire d'amour aussi avec ton mpk... si tu lâches ton apc, tu vas forcément perdre en ergonomie sous live, même si le mpk est superrr.

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 18:06:18 ]

4
Merci beaucoup pour ces explications détaillées !!

Je vais réfléchir à tout ça ;)
Merci !!