Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK88
Photos
1/351
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Touches du MPK 88 bruyantes qui ont l'air de rebondir...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 362 vues
  • 2 followers
1 Touches du MPK 88 bruyantes qui ont l'air de rebondir...
Salutations @ toutes et @ tous,
Je trouve que les Touches du MPK 88 sont bruyantes et j'ai l'impression qu'elle rebondissent quand je les relâchent.
Est-ce une anomalie de fabrication et est-ce que des utilisateurs ont ce même problème.
NB : le bruit est généré lorsque ça rebondit, comme si il manque quelque chose pour amortir lors du relâchement ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre contribution.
A noter que ce clavier est un délice, mis à part ce problème...

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 17:40:38 ]

2
Bonjour
La,touche " rebondit " un peu comme celle d un piano de par son mecanisme a marteau. Mais ce n est pas un rebond mais plutot un mouvement qui n est pas celui d un clavier synthe leste ou semi lesté.
On retrouve cela aussi sur un 88 touche korg rx3. Quant au bruit, pareil, le mecanisme fait un peu de bruit mais c est feutré et pas nuisible au point d etr inquiet. Ton clavier a peut etre un pbm

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 18:26:48 ]

3
Merci Régis pour ta réponse. Au vue de ce que tu me dis ça a l'air d'être normal, je vais quand même me rendre dans un magasin histoire de toucher un autre (le même modèle) et d'essayer d'autres ayant le même touché (à marteau) histoire de comparer. Car cela me parait étonnant le niveau de bruit, car ça s'entend bien.
@ bientôt...
4
Oui sinon il aurait fallu que j enregistre sur l iphone le son capté et t envoyer le sample mais bon le mieux est d aller voir en effet

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****