Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/441
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Mac et Akai MPK Mini

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 066 vues
  • 3 followers
1 Mac et Akai MPK Mini
Salut à tous,

Le topo : j'ai un Akai MPK25 mini depuis peu mais j'ai quelques problèmes. Je suis sur MacBook OS X.
Au départ j'arrivais à l'utiliser avec Ableton. J'ai dû faire certaines manips qui n'ont pas trop plus au logiciel et depuis mon Mac ne reconnaît même plus le MPK. J'ai même essayé de faire du son sur Garage Band avec le clavier mais rien ne sort...
Le câble est très défectueux, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Impossible de programmer les knobs...
Dans Midi Sync (Ableton), il ne me propose même pas de mettre "On" sur MPK Mini. J'ai juste "MPK mini editor 1", "MPK mini editor 2", donc Ableton ne reconnait pas le clavier.

Bref, si vous avez une solution (d'abord pour que le Mac reconnaisse le clavier, et si vous avez le courage, de me dire comment on assigne les potards sur Ableton)... Je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance. Et désolé si ce topic a déjà été traité, j'ai pourtant effectué de longues recherches.

Thomas
2
Tu as peut etre deja essayer mais a tout hazard... tester avec un autre cable si ca marche ? (d'ailleur est ce que le clavier s'allume quand tu le branche ?)
3
Alors moi ce que je ferais (mais j'ai pas de Mac) c'est desinstaller toutes les applis
Ableton et MPK mini editor et je changerais le cable USB.
Ensuite j'installe MPK mini editor pour voir si le clavier dialogue bien avec ton mac
Et si ca, ca fonctionne tu reinstalles Ableton et tu testes

Si vraiment ca marche pas, bah je pense qu'il n'y a plus qu'a changer de clavier
4
Tout d'abord merci pour vos réponses,

En effet, je galère à chaque fois que je veux brancher le clavier : je branche le cable, le MPK s'allume mais s'éteint aussitot, je débranche je rebranche... Jusqu'à temps qu'il marche.
J'ai essayé de tout désinstaller et de réinstaller mais en vain.
Il y a une petite fenêtre avec le MPK editor qui demande quel port USB choisir mais il ne propose même pas MPK mini usb. Juste "AU DSL Synth 1" "from MPK mini editor 1" "from MPK mini editor 2" "to MPK..."...

Je suis désespéré les amis
5
change le cable, verifie qu'il n'y a pas de jeu dans la prise mini usb du mpk.
6
Malgré le problème de connexion du clavier, il s'allume... Le soucis ne vient pas d'ici. Mais quand j'ouvre Live et que j'appuie sur une touche du clavier, le carré en haut tout à droite ne s'allume pas en jaune (ce qui doit se faire quand il reconnait le MIDI). Dans MIDI Sync, en Input je peux juste mettre editor 1 et 2 sur on, mais ça ne fait pas marcher le MPK
7
Alors moi, je n'utilise pas (encore) Live. Je suis sur Fruity loops
Pour que le clavier soit bien reconnu, il faut:
1. Lancer Mini mpk editor (qui sert a regler les fonction sur les potards, les touches...)
2. Fermer Mini mpk editor
3. Lancer Fruity loops

Si je ne fais pas cette manip, je suis certain que mon clavier va merdoyer un max avec Fruity loops
Tente cette manip et tiens nous au jus.

:idee: Sinon question con: si tu connectes un autre truc sur ton port USB, il est bien reconnu ?
Si ca se trouve c'est on mac qui est en rade