Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/438
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Problème Usb.

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 5 693 vues
  • 8 followers
1 Problème Usb.
Bonjour à tous !

Alors, après avoir arpenté différents sites et forum etc... je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
Le voici :

J'ai un Mpk mini et tourne sur mac. Pendant plusieurs mois je jouais des instruments logiciels et tout et tout, sur différents programmes ( Live logic et garageband ). Puis un jour l'usb a commencé à déconner, une fois sur deux le clavier était détecté mais toujours alimenté ( le bouton pad bank 1 s'allumait ). Aujourd'hui je plug le clavier mais il n'est plus détecté du tout. J'ai essayé 3 câble différent mais rien, pourtant le clavier continu d'être alimenté.

Question -> Quelqu'un a-t-il eu ou a un problème similaire ou non et surtout a-t-il trouvé une solution ?

J'ai le clavier depuis juin et c'est vraiment déplorable que cela ne fonctionne plus alors que j'en prend extrêmement soin.
2
pauvre petit choux,,, peut etre bien que ton clavier d marche plus. Hypothese : tu as comme coi achete un clavier entree de gamme qui marche comme il peut.
je pense par entre une chose : 1 utilisateur sur deux est un pseudo DJ a la con qui comprend a peine la difference entre une carte son externe et la sortie ligne de son pc (portable ca vas de soit)
3

Hors sujet :

Citation de Zillah :

1 utilisateur sur deux est un pseudo DJ a la con qui comprend...BLA BLA

Je te trouve bien catégorique et intolérant. Et de toutes façons c'est hors de propos ici. Si tu n'avais que ce genre d'inepties à dire, tu aurais mieux fait de t'abstenir de poster dans un forum technique et d'aller faire part de ta lassitude dans le Pub

Mirasokun, tu dis que ton clavier n'est plus reconnu : il n'est reconnu ni par ton Mac, ni par tes séquenceurs? Apparait-il dans ton "gestionnaire de périphériques" (terme PC)?

En fait, je pense à une panne matérielle. Si tu as souvent connecté/déconnecté un câble au clavier, il se peut que la fiche USB de celui-ci ait pris du jeu. Peut-être que les contacts d'alimentation fonctionnent toujours, mais pas ceux des données...

As-tu essayé de connecter ton MPK Mini à un autre Mac ou à un PC? L'as-tu acheté d'occasion ou neuf (>SAV)?

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 13:31:00 ]

4
Zilah --> Lorsque l'on a le niveau d'écriture d'un CP on s'abstient de poster ce genre de commentaires, d'autant que je n'ai jamais prétendu être un DJ. Je demande juste de l'aide ou bien une expérience similaire et pas un pseudo-commentaire rageur d'un illettré bas de gamme.

9penar -> Je pense qu'il s'agit en effet d'un problème de jeu de la fiche usb puisque j'ai essayé sur un autre ordi ( Un pc cette fois ) et ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque j'ouvre Garageband par exemple il y a dans les préférences un affichage midi qui permet de savoir si il y a une source plugé ou non et là en l'occurrence non. Le clavier est bien alimenté mais pas de transfert de données.
Il s'agit d'un clavier neuf donc j'ai vais aller voir mon fournisseur pour lui demander si il y a possibilité d'échange ou non.

En tout cas merci à toi pour cette réponse.

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 16:34:41 ]

5
Question!!!
As tu le logiciel "MPK Mini Editor" ouvert quand tu lance ton séquenceur?
Moi j'avais le même problème sous LIVE8! Il faut en premier lieu loader ton preset par l'editeur Akai et une fois que c'est fait, tu lance ton soft.
Si MPK MINI Editor est ouvert quand tu lance ton logiciel le clavier ne fonctionne pas!!!
(Dans mon cas en tout cas!!) ;)
@+
6
Salut roolio !
Non l'Editor n'est pas ouvert lorsque je plug le clavier, mais merci pour ton aide ^^ !
7
Bonjour, je vois que le sujet date, mais je rencontre le même problème, c'est à dire clavier alimenté et allumer, mais ( ce qui n'était probablement pas clairement explicité plus haut) , c'est que le mpk mini n'apparaît pas dans la liste à connecter sub du preset éditor d'Akai.
Je pense donc comme cela a été expliqué à une alimentation mais données sub défectueuse.
Auriez vous une solution? Une piste?
8
:((
J 'ai le même problème avec AKAI MPK mini ach90eté l'année dernière 90 euros
Renvoyé une première fois chez le vendeur!
Ca marche de manière aléatoire!
Là je m'apprête à le passer par le fenêtre mais hélas je suis au rez de chaussée.
Je vais le casser en mil et poubelle!
C'est du foutage de 'gueule' passez moi l'expression
9
moi aussi j'ai ce pb , j'ai piqué une colere , il a pris un coup de genoux dans le dos et la toute les lumieres se sont allumées...mais maintenant il marche plus...=> POUBELLE et plus jamais je rachete du AKAI !

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 17:55:06 ]

10
Bonjour,
J'ai également rencontré le même problème sur mon LPK 25.
Ayant la chance de travailler dans le domaine de l'electronique, je dispose de matériel professionnel pour souder et d'un stock de connecteurs USB
Je peux donc vous aider pour réparer le votre!
N'hésitez pas à me contacter si besoin.